Accueil » Actualités » Les téléphones portables bientôt utilisés pour profiter des coupons de réduction

Les téléphones portables bientôt utilisés pour profiter des coupons de réduction

Par Relaxnews

A l’horizon 2015, les consommateurs pourraient utiliser leurs téléphones portables pour profiter des coupons de réduction, distribués par les commerçants, grâce à la technologie du « sans contact ». Les sociétés GS1, Mercatel et Ergosum travaillent actuellement en partenariat sur ce projet. Des pilotes pourraient commencer en 2011 dans les grandes surfaces pour tester le système a appris Relaxnews auprès de Pierre Georget, Directeur Général de GS1 France.Frôler son téléphone portable sur une borne interactive pour activer et profiter des coupons de réduction remis par les commerçants. C’est le projet sur lequel travaillent actuellement les entreprises Mercatel, GS1 et Ergosum. « Les travaux sont bien avancés. Il s’agit de mettre au point un fichier qui recense tous les coupons à utiliser. Reste à mettre en place un mécanisme indépendant du support. Il s’agit de faire communiquer le téléphone avec le terminal, à l’aide du Bluetooth par exemple », explique Pierre Georget, Directeur Général de GS1 France.

Tous les téléphones portables connectés à Internet pourraient ainsi être concernés par ce système. « Aujourd’hui, 17% des consommateurs disposent d’un mobile équipé d’un accès au web. Mais nous pourrions aussi imaginer que ce fameux fichier soit transmis par SMS et circule sur le réseau téléphonique », suppose le Directeur Général.

Dès la mise au point du système, les acteurs de la grande distribution pourraient librement accepter de faire partie d’un projet-pilote. Concrètement, les grandes surfaces testeraient cette nouvelle technologie dans une sélection de magasins courant 2011. Reste à savoir si les consommateurs pourront profiter rapidement de cette innovation. Aucune date précise n’est avancée. « Cela pourrait s’appliquer vers 2015, ou peut-être avant. Le travail important concerne la mise en place de terminaux spécifiques dans les grandes surfaces », confie Pierre Georget.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
150.000 avis de voyageurs et 1.444 compagnies aériennes réunis dans une application iPhone

Les voyageurs munis d'un iPhone pourront désormais accéder à plus de 150.000 avis de passagers, aux informations de 1.444 compagnies…

Fermer