Accueil » Actualités » Europ Assistance lance une application iPhone pour aider à préparer les voyages

Europ Assistance lance une application iPhone pour aider à préparer les voyages

Par Relaxnews

Europ Assistance innove dans le domaine du voyage sur iPhone avec TripOrganizer, une application permettant aux possesseurs du smartphone d’Apple de préparer leurs voyages. Le groupe d’assistance poursuit, ainsi, son évolution technologique après avoir lancé en 2009 Netglobers.com, son site Internet dédié aux risques voyage.

Cliquez ici pour agrandir l’image

Outre le fait de réserver des billets d’avion et un hébergement, préparer un séjour à l’étranger implique de se soucier de nombreux points comme les vaccins obligatoires, les documents officiels à ne pas oublier, les assurances à souscrire…. L’application TripOrganizer fournit une « checklist » complète de ces formalités et des outils pour aider les voyageurs équipés d’un iPhone à partir en toute sérénité. L’intéressé n’a, pour cela, qu’à remplir un formulaire de renseignements sur sa nationalité, son pays de résidence et sa destination.

Le TripOrganizer permet également de souscrire directement un contrat d’assurance (en cas de perte ou vol de bagages, d’annulation…) avec sa carte de crédit ou via un opérateur. Autres particularités, il peut, par exemple, localiser le centre de vaccination le plus proche grâce à un système de géolocalisation et stocker les informations utiles au voyage (coordonnées de l’hôtel, numéro de passeport…).

Elaborée par l’agence de marketing mobile, Phonevalley, cette application vient compléter le site Internet Netglobers.com mis en place par le groupe d’assistance, l’an dernier. Conçue pour iPhone et iPod Touch, elle est téléchargeable, dans un premier temps, sur les App Stores américains et anglais. En plus de l’anglais, elle sera bientôt disponible en français et en italien.

Plus de détails sur : www.europ-assistance.com et www.apple.com

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Haut débit : la France au 9ème rang de l’OCDE

L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) a publié ce lundi son palmarès 2009 de l'Internet haut débit. Avec…

Fermer