Accueil » Actualités » La Poste rénove son offre Colissimo pour répondre aux attentes des e-acheteurs

La Poste rénove son offre Colissimo pour répondre aux attentes des e-acheteurs

Par Relaxnews

La Poste lance officiellement ce jeudi 24 juin So Colissimo, un dispositif qui rénove son offre Colissimo pour répondre davantage aux attentes et aux besoins des e-acheteurs. Les internautes qui passent commande sur la Toile peuvent désormais choisir l’endroit et le jour, voire l’heure de la livraison. Pour le moment, ce service n’est disponible que sur Vente-privée.com. PriceMinister.com proposera ce service à partir de la mi-juillet.

"So

So Colissimo est un service pour les e-acheteurs qui comprend cinq solutions de livraison – Cliquez ici pour agrandir l’image

Les internautes, adeptes du e-commerce, peuvent désormais choisir parmi cinq solutions pour se faire livrer. Outre la traditionnelle livraison à domicile par le facteur, les consommateurs ont la possibilité de prendre rendez-vous en envoyant un SMS afin d’être livrés entre 17h et 21h30. Ce service n’est disponible que pour Paris intra-muros pour le moment.

Par ailleurs, les e-acheteurs peuvent choisir d’être livrés dans le bureau de poste de leur choix ou dans un Cityssimo. Ouverts tous les jours de la semaine sans exception, 24h sur 24, ces espaces ont été installés spécifiquement pour récupérer un colis. 31 Cityssimo sont d’ores et déjà ouverts dans l’Hexagone. Enfin, dernière solution, la livraison chez un commerçant de proximité.

Pour l’heure, So Colissimo est actif sur le site Vente-privée.com et le sera sur PriceMinister.com à partir de la mi-juillet. « En déposant leur paquet avec le code barre fourni en ligne dans un bureau de Poste, les vendeurs seront maintenant dispensés d’avancer les frais de port que PriceMinister se charge de régler directement à la Poste » explique Pierre Kosciusko-Morizet, Président du site d’achats et de reventes d’objets neufs ou d’occasion.

A terme, tous les e-marchands se verront proposer ce service ; La Poste précisant être « encore dans une phase de prospection ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
160.000 smartphones sous Android vendus chaque jour

Plus de 160.000 smartphones équipés du système d'exploitation Google Android sont vendus chaque jour dans le monde, a annoncé mercredi…

Fermer