Accueil » Actualités » 250.000 TV supplémentaires vendues en France pendant la Coupe du monde

250.000 TV supplémentaires vendues en France pendant la Coupe du monde

Par Relaxnews

La Coupe du monde de football, qui s’est déroulée du 11 juin au 11 juillet derniers en Afrique du Sud, a généré 250.000 ventes de téléviseurs supplémentaires en France, selon un rapport publié mardi par le cabinet d’études GfK.

Cliquez ici pour agrandir l’image

Selon GfK, qui se base sur les données des grands distributeurs d’équipements électroniques, les ventes de téléviseurs en France ont progressé de 57% au mois de mai, et de 33% en juin (l’élimination prématurée de la France ayant atténuée cette croissance), par rapport aux mêmes mois en 2009 (contre +12% en mars, et +16% en avril). Au total, les ventes ont augmenté de 250.000 unités sur cette période.

« La croissance des ventes de téléviseurs est toujours soutenue depuis le début de l’année à plus ou moins 20% grâce au passage au tout numérique. Mais on constate que l’effet coupe du monde sur les périodes de mai et juin ont fait apparaître des pics de croissance de respectivement 57% et 33% », analyse Olivier Malandra, Directeur du groupe électronique grand public au sein de GfK Retail and Technology France.

Les chiffres de ce rapport sont supérieurs aux prévisions de GfK, qui tablait, début juin, sur 200.000 ventes supplémentaires en cette période de Coupe du monde.

L’événement sportif, période phare pour les achats de nouveaux écrans plats, a permis aux constructeurs de téléviseurs de mettre en avant leurs nouvelles technologies, comme les écrans 3D (certains matchs ont été diffusés en 3D sur des canaux dédiés), et les écrans LED.

Les ventes de téléviseurs en France pourraient dépasser les 9 millions d’unités cette année, soit un record historique, a récemment annoncé le Simavelec (Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques). Ce dernier avait tablé sur 8 millions de ventes lors de ses prévisions établies en début d’année. Le précédent record annuel date de 2009, avec 7,3 millions de téléviseurs achetés par les Français.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le Consumer Reports américain ne recommande par l’iPhone 4

Le Consumer Reports, le magazine d'une influente association américaine de consommateurs, a publié un rapport critique du nouveau smartphone d'Apple,…

Fermer