Accueil » Actualités » Microsoft prévoit de nombreuses tablettes sous Windows 7

Microsoft prévoit de nombreuses tablettes sous Windows 7

Par Relaxnews

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a annoncé lundi 12 juillet, lors d’une conférence dédiée aux partenaires de la firme américaine, que de nombreux fabricants travaillaient actuellement sur des tablettes numériques fonctionnant avec le système d’exploitation Windows 7. Ces appareils, qui concurrenceront l’iPad d’Apple, devraient sortir d’ici la fin de l’année.

Cliquez ici pour agrandir l’image

« Au cours des prochains mois, vous verrez une gamme de tablettes sous Windows 7 que je trouve particulièrement impressionnante », a déclaré Steve Ballmer, tout en citant les noms des fabricants informatique Asus, Dell, Samsung, Toshiba et Sony.

Le patron de Microsoft n’a toutefois pas évoqué Hewlett-Packard, leader mondial du marché des ordinateurs personnels, avec qui la firme de Redmond prévoyait de lancer des tablettes sous Windows. Avec le rachat de Palm, HP devrait en effet sortir des tablettes mais fonctionnant sous webOS, le système d’exploitation développé par Palm.

« Certaines tablettes sous Windows 7 auront des claviers, d’autres non. Elles auront des formes, des tailles et des prix différents. Elles proposeront les applications de Windows 7 et la suite Office », a précisé S. Ballmer.

Le marché des tablettes numériques a été dynamisé par le lancement, en avril dernier, de l’iPad d’Apple. Déjà plus de trois millions d’exemplaires d’iPad ont été vendus depuis sa commercialisation.

Google, qui lancera prochainement un système d’exploitation conçu pour ce genre de terminaux (Chrome OS), est lui aussi positionné sur ce marché. Quelques fabricants, comme Dell ou la société français Archos, ont déjà adopté Android pour leurs nouvelles ardoises numériques.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
250.000 TV supplémentaires vendues en France pendant la Coupe du monde

La Coupe du monde de football, qui s'est déroulée du 11 juin au 11 juillet derniers en Afrique du Sud,…

Fermer