Accueil » Actualités » La réservation en ligne de voyages de plus en plus courante chez les Européens

La réservation en ligne de voyages de plus en plus courante chez les Européens

Par Relaxnews

Aujourd’hui, seuls 6% des Français, 9% des Allemands et 5% des Britanniques ayant accès à Internet préparent ou réservent leurs voyages « offline », c’est-à-dire autrement qu’en ligne, selon une étude du cabinet américain PhoCusWright. Parmi ceux qui recourent à la Toile, l’utilisation des moteurs de recherche généralistes sont les plus visités. Le but : trouver des sites d’e-tourisme qui vendent du rêve, plus que le meilleur prix.

"Le

Le e-tourisme de plus en plus courant – Cliquez ici pour agrandir l’image

Internet s’impose comme le canal de planification et de réservation préféré des Français, Anglais et Allemands lorsqu’il s’agit de voyages, selon l’étude PhoCusWright, portant sur les habitudes de consommation des touristes. Moins de 10% de ces touristes se passent complètement de la Toile pour acheter un séjour.

Ceux qui utilisent Internet utilisent avant tout des moteurs de recherche généralistes. C’est le cas d’une « majorité » de touristes français, anglais et allemands, concède l’analyste. Ces comparateurs n’ont pas pour but premier d’aider à identifier les meilleurs tarifs. « Même dans un environnement économique actuel sensible, les voyageurs citent le plus souvent une expérience positive pour justifier la visite d’un site Web », souligne le cabinet. C’est le cas de 38% des Français, et d’un Allemand (50%) et Britannique (51%) sur deux.

Autre constat de cette enquête : les Français sont peu friands des hôtels (38%) en comparaison avec les Allemands (72%) et les Britanniques (47%).

Les résultats de cette étude sont tirés d’un sondage en ligne mené auprès de 2.400 voyageurs français, allemands et britanniques.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
E-commerce : les sites marchands soumis à près de 1.130 rappels de règlementation en 2009

En 2009, le Centre de surveillance du commerce électronique a procédé à 1.124 rappels de règlementation parmi les 7.353 sites…

Fermer