Accueil » Actualités » 620 millions de téléphones portables vendus dans le monde au premier semestre

620 millions de téléphones portables vendus dans le monde au premier semestre

Par Relaxnews

620,6 millions de téléphones portables ont été vendus dans le monde au cours du premier semestre 2010, soit une hausse de 18,5% par rapport à la même période un an plus tôt, selon une étude de l’analyste IDC. Au premier semestre 2009, 523,5 millions d’unités avaient été écoulées à travers la planète. Les ventes de Smartphones expliquent principalement cette augmentation. Au deuxième trimestre, Nokia conserve sa place de leader.

Cliquez ici pour agrandir l’image

Les ventes de téléphones mobiles sont au beau fixe. Au cours des six premiers mois de l’année, il s’en est écoulés plus de 620 millions (+18,5% sur un an). Rien qu’au deuxième trimestre, 317,5 millions d’unités ont été commercialisées à travers le monde, soit une augmentation de 14,5% par rapport à la même période un an plus tôt.

Au deuxième trimestre, Nokia demeure la marque la plus vendue au niveau international avec pas moins de 111 millions de produits commercialisés (+7,7% sur un an). L’une des plus belles augmentations des ventes revient à Samsung, deuxième plus gros vendeur au monde. Le fabricant coréen a écoulé 63,8 millions d’unités, selon IDC, soit une hausse de 22%.

LG Electronics s’octroie la 3e place avec plus de 30 millions de mobiles achetés entre avril et juin (+2,7%). Research in Motion (RIM), fabricant spécialisé dans les Smartphones, réalise une impressionnante augmentation des ventes de 40% avec 11,2 millions de produits. La marque passe ainsi devant Sony Ericsson dont les ventes chutent de 20,3% à à peine 11 millions de portables.

Site : www.idc.com

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Plus de téléviseurs connectés à Internet vendus cette année que d’écran 3D

2010 a été annoncée comme l'année de la démocratisation de la 3D, mais les consommateurs semblent jeter leur dévolu sur…

Fermer