Accueil » Actualités » La Poste va s’appuyer sur SFR pour son offre de téléphonie mobile

La Poste va s’appuyer sur SFR pour son offre de téléphonie mobile

Par Relaxnews

Le groupe La Poste a annoncé jeudi avoir obtenu l’autorisation de son conseil d’administration pour entamer des négociations exclusive avec l’opérateur SFR afin de lancer sa propre offre de téléphonie mobile. « La Poste et SFR ont pour ambition de développer une offre de téléphonie mobile pré-payée et post-payée simple, d’un haut niveau de qualité et à destination du plus grand nombre », indique un communiqué du groupe.

En mars dernier, La Poste avait annoncé son intention de se lancer dès l’année prochaine dans la téléphonie mobile en vendant des forfaits en temps qu’opérateur mobile virtuel (MVNO).

Pour revenir à l’un des coeurs de métier des PTT, l’ancêtre dont il est issu, l’entreprise sera donc partenaire de SFR, deuxième opérateur de France sur le marché de la téléphonie mobile, dont elle louera le réseau et les infrastructures.

La Poste n’est pas tout à fait novice dans le secteur de la téléphonie. Elle vend déjà des cartes prépayées dans ses agences, et compte pas moins de 500.000 clients sur l’année 2009, pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

La prochaine étape sera donc de distribuer des abonnements dans le réseau La Poste. Objectif fixé, se lancer sur le marché de la téléphonie mobile dès 2011, et parvenir, à terme, à capter 1,5 à 2 millions de clients.

La France compte actuellement une dizaine de MVNO (Auchan Mobile, Virgin Mobile, etc.) qui louent les infrastructures de l’un des trois opérateurs propriétaires de leur réseau (France Télécom, SFR et Bouygues Telecom). Selon l’Arcep (régulateur des télécoms), les MVNO captaient fin 2009 un peu plus de 3,5 millions de clients (+24,3% en un an), contre environ 55,6 millions pour les trois opérateurs historiques.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
SFR rehausse de 5 euros le prix de son forfait fibre optique

L'opérateur SFR a rehaussé de 5 euros le tarif de son abonnement à la fibre optique, lequel est désormais facturé…

Fermer