Accueil » Actualités » La Poste veut proposer ses forfaits mobile au printemps 2011

La Poste veut proposer ses forfaits mobile au printemps 2011

Par Relaxnews

La Poste, qui devrait prochainement devenir nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO), souhaite proposer ses premiers forfaits de téléphonie mobile dès le printemps 2011, a fait savoir le groupe, en confirmant une information des Echos. Objectif, recruter entre 1,5 et 2 millions d’abonnés d’ici 2015.

Cliquez ici pour agrandir l’image

L’entrée de La Poste sur le marché de la téléphonie mobile en qualité de MVNO approche. Après avoir obtenu en août dernier l’autorisation de son conseil d’administration pour négocier avec SFR, le groupe a obtenu, début novembre, la validation de son choix d’opérateur.

Selon Les Echos, La Poste devrait se porter actionnaire majoritaire (à hauteur de 51%) de Debitel, un MVNo de SFR qui contrôle la marque Simplicime. Cette fusion permettra à La Poste de se lancer dans la téléphonie mobile.

« Nos premières offres de téléphonie mobile devraient arriver dans nos agences au printemps 2011 », a indiqué la direction de La Poste à Relaxnews. « Notre objectif est d’atteindre 3 à 4% de parts de marché, et entre 1,5 et 2 millions d’abonnés d’ici 2015 ».

La Poste n’est pas tout à fait novice dans le secteur de la téléphonie. Elle vend déjà des cartes prépayées dans ses agences, et compte pas moins de 500.000 clients sur l’année 2009, pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

Pour revenir à l’un des coeurs de métier des PTT, l’ancêtre dont il est issu, l’entreprise sera donc partenaire de SFR, deuxième opérateur de France sur le marché de la téléphonie mobile, dont elle louera le réseau et les infrastructures.

La France compte actuellement une douzaine de MVNO (Auchan Mobile, Virgin Mobile, etc.) qui louent les infrastructures des trois opérateurs propriétaires de leur réseau (France Télécom, SFR et Bouygues Telecom). Selon l’Arcep (régulateur des télécoms), les MVNO captaient fin 2009 un peu plus de 3,5 millions de clients (+24,3% en un an), contre environ 55,6 millions pour les trois opérateurs historiques.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le Sénat adopte la TVA à 5,5% sur le livre numérique

Le Sénat a adopté, lundi 22 novembre dans le cadre du débat sur le projet de loi de finances 2011,…

Fermer