Accueil » Actualités » Téléphones portables : les premiers chargeurs universels commercialisés début 2011

Téléphones portables : les premiers chargeurs universels commercialisés début 2011

Par Relaxnews

Les premiers chargeurs universels ainsi que les téléphones mobiles compatibles devraient arriver en Europe, dans les premiers mois de l’année 2011. A ce titre, la Commission européenne se réjouit ce mercredi 29 décembre de la présentation des nouvelles normes harmonisées pour la fabrication de ces appareils par les organismes européens de normalisation. Quatorze acteurs majeurs de la téléphonie mobile ont accepté en 2009 de participer à ce développement.
En adoptant notamment la connexion Micro-USB parmi les nouvelles normes du chargeur universel, les quatorze fabricants de téléphones et d’accessoires mobiles uniformisent de fait l’utilisation de chargeur pour l’ensemble des appareils de prochaine génération. Plus besoin de choisir un modèle de chargeur en fonction de la marque en cas de panne, ni même de jeter son chargeur en cas de changement de mobile.

Les normes de ce chargeur universel ne concernent pas uniquement son aspect « universel » justement, mais également la sécurité et les émissions électromagnétiques.

Selon la Commission européennes, tout comme le chargeur universel, les premiers téléphones mobiles compatibles devraient voir le jour courant 2011.

Apple, Emblaze Mobile, Huawei Technologies, LGE, Motorola Mobility, NEC, Nokia, Qualcomm, Research In Motion (RIM), Samsung, Sony Ericsson, TCT Mobile (ALCATEL), Texas Instruments et Atmel ont accepté en juin 2009 d’adopter ces nouvelles normes.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
mdes Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
mdes
Invité
mdes

"Selon la Commission européennes, tout comme le chargeur universel, les premiers téléphones mobiles compatibles devraient voir le jour courant 2011" :

Vous êtes en retard, mon HTC Desire est déjà fourni avec une alim USB, et donc qui accepte le câble USB/micro-USB fournis avec.

Plus dans Actualités
Les 12 robes de l’année 2011 disponibles sur la Toile dès le 31 décembre

Le site marchand FruitRouge.com organise une vente privée exceptionnelle, du 31 décembre au 5 janvier prochains, axée sur les 12…

Fermer