Accueil » Actualités » La Poste se charge désormais d’envoyer les cartes postales créées sur smartphones

La Poste se charge désormais d’envoyer les cartes postales créées sur smartphones

Par Relaxnews

Alors que dans quelques jours, il sera de bon ton de souhaiter la nouvelle année à ses proches, La Poste lance une application pour smartphones, MaCartaMoi, qui permet de créer soi-même ses cartes postales en insérant une photo personnelle. Les mobinautes peuvent ensuite choisir d’envoyer électroniquement leur création ou à La Poste qui se chargera de l’imprimer avant de la remettre à son destinataire.

Cliquez ici pour agrandir l’image

La Poste lance ce mercredi l’application MaCartaMoi, disponible pour l’iPhone et les smartphones Android. Le module est téléchargeable gratuitement depuis le site Internet du groupe, accessible à l’adresse Laposte.fr/macartamoi.

Les mobinautes doivent d’abord prendre une photo ou sélectionner un cliché de leur choix pour l’insérer dans une carte postale virtuelle. Après avoir écrit un message personnel, ces derniers doivent choisir d’envoyer leur carte par voie électronique gratuitement ou par voie papier. Dans le second cas, La Poste se chargera de l’imprimer et de l’envoyer au destinataire, pour 2,49 euros.

Site : www.laposte.fr/macartamoi

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
nialha Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
nialha
Invité
nialha

un complément d’info c’est un service qui existe déjà sur SFR depuis plus de 3 ans. facilement accessible à partir du téléphone mms carte postale pour les vieux téléphones (exemple sony 850i). effectivement pour les nouveaux l’accès est plus compliqué. vous prenez une photo, vous entrez votre texte l’adresse du destinataire et celui-ci reçoit une vrai carte postale quelque jours après. le cout est celui d’un mms plus l’équivalent du timbre (en gros) je l’utilise souvent mais ne regarde plus le prix (j’avoue ce n’est pas bien mais quand on aime bien un service….)
cordialement

Plus dans Actualités
Téléphones portables : les premiers chargeurs universels commercialisés début 2011

Les premiers chargeurs universels ainsi que les téléphones mobiles compatibles devraient arriver en Europe, dans les premiers mois de l'année…

Fermer