Accueil » Actualités » Android : très forte croissance des ventes attendue pour 2011

Android : très forte croissance des ventes attendue pour 2011

Par Relaxnews

Android, le système d’exploitation mobile de Google, devrait connaître une année 2011 radieuse. A en croire un rapport du cabinet d’études Canalys, les ventes des « Google Phone » devraient croître deux fois plus vite que celles des autres plateformes cette année.

"Motorola

Motorola Droid Bionic – Cliquez ici pour agrandir l’image

Lancé fin 2008, Android a été rapidement soutenu par l’industrie mobile. De nombreux fabricants de téléphones mobiles ont adopté cette plateforme sur certains de leurs modèles, à l’image de Motorola, dont les nouveaux smartphones sont systématiquement équipés d’Android, Samsung, LG, HTC ou encore Sony Ericsson.

« La croissance d’Android a été phénoménale, de même que le nombre de terminaux équipés de ce logiciel mais dont les configurations techniques sont variées », explique Chris Jones, analyste chez Canalys.

Selon ce cabinet, les livraisons de smartphones sous Android ont progressé de 1.000% au cours des neuf premiers mois de 2010 par rapport à la même période en 2009.

Sur le troisième trimestre 2010, Canalys estime à 20,3 millions le nombre de smartphones Android vendus dans le monde, soit une part de marché de 25,1%. C’est moins bien que Symbian, la plateforme de Nokia (29,9 millions, 37% de parts de marché), mais mieux que iOS, qui équipe l’iPhone d’Apple (14,1 millions, 17,4% de parts), ou les BlackBerry de RIM (12,4 millions, 15,4%).

Selon les projections de Canalys, Android devrait connaître en 2011 une croissance deux fois plus rapide que le reste du marché des smartphones, et ce, malgré l’arrivée de l’iPhone 4 chez l’opérateur américain Verizon. Jusque-là, l’iPhone n’était distribué que chez AT&T aux Etats-Unis. La fin de l’exclusivité sur le smartphone à la pomme pourrait en effet redynamiser les ventes de l’iPhone outre-Atlantique au détriment des mobiles Android.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
L’année 2010 sur Internet en chiffres

La société Pingdom, spécialisée dans les conseils et services Internet, a compilé toute une série de données relatives à la…

Fermer