Accueil » Actualités » La Poste Mobile : les offres lancées le 23 mai

La Poste Mobile : les offres lancées le 23 mai

Par Relaxnews

La Poste, qui a déjà ses intentions de devenir prochainement nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO), devrait démarrer cette nouvelle activité dès le 23 mai prochain, selon Les Echos (édition du jeudi 20 janvier). La nouvelle marque « La Poste Mobile » vise les 2,4 millions de clients d’ici 2016.

Cliquez ici pour agrandir l’image

Le calendrier de La Poste Mobile se précise. Selon Les Echos, le groupe a déjà démarré, la semaine dernière, la formation de ses équipes de vente, et lancera le 23 mai prochain ses offres de téléphonie mobile dans 1.000 bureaux, « ceux ayant le plus fort potentiel commercial », indique le quotidien économique. Le déploiement au reste du réseau se fera ensuite progressivement, avec comme objectif, de proposer ces services dans l’ensemble de ses 10.000 bureaux début 2012.

Pour revenir à l’un des coeurs de métier des PTT, l’ancêtre dont il est issu, l’entreprise sera partenaire de SFR, deuxième opérateur de France, auquel elle louera le réseau et les infrastructures. La Poste Mobile devrait miser sur des offres « meilleur marché et plus simples ».

Les clients de La Poste trouveront ainsi, non loin des carnets de timbres et enveloppes, des terminaux mobiles, dont des smartphones. Les présentoirs de produits et des offres seront progressivement déployés dans les agences du réseau.

Le groupe entend recruter 2,4 millions de clients à l’horizon 2016, alors qu’il évoquait initialement une fourchette comprise entre 1,5 et 2 millions d’abonnés d’ici 2015.

Pour parvenir à remplir ses objectifs, La Poste Mobile pourra compter à son démarrage sur les 260.000 clients que compte Debitel, MVNO de SFR qui contrôle la marque Simplicime.

La Poste n’est pas tout à fait novice dans le secteur de la téléphonie. Elle vend déjà des cartes prépayées dans ses agences, et compte pas moins de 500.000 clients sur l’année 2009, pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

La France compte actuellement une douzaine de MVNO (Auchan Mobile, Virgin Mobile, etc.) qui louent les infrastructures des trois opérateurs propriétaires de leur réseau (France Télécom, SFR et Bouygues Telecom). Selon l’Arcep (régulateur des télécoms), les MVNO captaient, à fin septembre 2010, 6,3% du marché français de la téléphonie mobile (3,8 millions de clients).

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Votre Freebox Player V6 reboote sans arrêt ?

Si la nouvelle Freebox Révolution (V6) semble prometteuse, il s'avère que certains utilisateurs rencontrent un problème pour le moins ennuyeux…

Fermer