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Les téléphones portables prennent de plus en plus de place dans notre vie

Par Relaxnews

Le consommateur moderne passe toujours une grande partie de son temps devant le poste de télévision, mais avec les téléphones et les tablettes qui deviennent de plus en plus puissants, les véritables petits écrans prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne. 

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Dans un article  sur l’avenir des appareils intelligents, eMarketer, le spécialiste du marketing numérique et du marché des médias, a fait la prédiction suivante: « les appareils mobiles vont prendre de plus en plus de place dans nos vies, tandis que la télé, la presse papier et la radio vont progressivement perdre du terrain face aux médias numériques ».

Le temps passé par les consommateurs sur leurs appareils mobiles a augmenté de 28,2% en 2010, et cette ascension est plus rapide que pour tout autre média, d’après eMarketer, qui ajoute que « les utilisateurs de smartphones, qui consomment plus de contenus pour le mobile, toutes catégories confondues, que les utilisateurs de téléphones multifonctions, sont probablement le moteur de cette tendance ».

Le nombre de propriétaires de smartphones est également en pleine croissance. D’ici 2015, eMarketer prévoit que 43% des 110 millions d’Américains posséderont un smartphone, alors que ce taux s’élève à 31% cette année.

Les applications pour mobiles sont le fer de lance de cette tendance

des smartphones puisqu’elles permettent aux utilisateurs d’accomplir une multitude de tâches sur leurs téléphones, d’après l’analyste Gartner. Gartner précise que les dix grandes tendances à suivre dans le marché des applis en 2012 seront les suivantes: services géolocalisés, réseaux sociaux, recherche sur mobile, commerce sur mobile, paiement sur mobile, services contextualisés, reconnaissance d’objets, messagerie instantanée, e-mail et vidéo. 

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