Accueil » Actualités » Près de 2 logiciels sur 5 sont piratés en France

Près de 2 logiciels sur 5 sont piratés en France

Par Relaxnews

39% des logiciels installés sur les ordinateurs des Français étaient piratés en 2010, d’après une étude mondiale de Business Software Alliance (BSA) diffusée jeudi 12 mai. En Europe de l’Ouest, la Grèce domine les débats avec 59% de logiciels frauduleux. Les Luxembourgeois s’avèrent prudents avec seulement un logiciel sur cinq (20%) issu du piratage.

Cliquez ici pour agrandir l’image

Les logiciels piratés en France représentent 1,9 milliard d’euros, plaçant le pays au sommet de l’Europe des 27 au niveau du manque à gagner. Les sondés français entretiennent une méfiance envers le droit d’auteur. 58% d’entre eux considèrent que les lois de la propriété intellectuelle bénéficient aux multinationales contre 40% à l’échelle mondiale.

Les Français s’accordent toutefois sur les qualités des logiciels légaux. 90% estiment que l’assistance technique se révèle meilleure. 73% pensent de même pour la protection contre les virus. 67% jugent leur fiabilité meilleure mais seuls 52% considèrent ainsi les fonctionnalités apportées. A noter que 14% des Français jugent l’obtention de logiciels via réseau pair-à-pair comme légale.

Le taux de piratage moyen dans le monde atteint 42% pour une perte de 41,6 milliards d’euros. La Géorgie affiche le plus haut taux de piratage avec 93%. En manque à gagner, les Etats-Unis sont au sommet avec 6,71 milliards d’euros.

L’étude a été réalisée auprès de 15.000 utilisateurs d’ordinateurs dans 32 pays, en jonction avec Ipsos Public Affairs.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
babacoolWullfk Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Wullfk
Invité
Wullfk

non sans blague 😀 j’en suis tout émus
oh les vilains petits canards 😆

avec le pouvoir d’achat qui s’étiole jour après jour, ben la tendance n’est pas prêt de s’inverser.

ba pour ce qui est de la musique et des films, en France on à de la chance, car on à notre super Zorro, heu non Zéro 😀 avec Hadopi (au fait y embauche pas, faut un sacré bagage technique pour rester assis sur une chaise et regardé l’horloge du bureau 😆

babacool
Invité
babacool

le piratage consiste a entrée dans un ordi sans y avoir été invité
votre sujet relève de la copie illégale de logiciel ou autres

Plus dans Actualités
Refonte en profondeur du site mobile de Twitter

Twitter a développé une nouvelle appli web ultra-rapide pour les smartphones et les tablettes.Cette appli a été conçue pour fournir…

Fermer