Accueil » Actualités » Nokia se positionne clairement en concurrent direct d’Apple et son iPhone

Nokia se positionne clairement en concurrent direct d’Apple et son iPhone

Par Relaxnews

Avec son nouveau smartphone, le N9, Nokia affiche plus que jamais ses ambitions sur ce segment de la téléphonie mobile : concurrencer l’omniprésent Apple et son iPhone. Affichage des applications par icônes et navigation au doigt pour les faire défiler, telle est la principale caractéristique de ce smartphone qui arrivera plus tard dans l’année.

"Nokia

Nokia N9 – Cliquez ici pour agrandir l’image

Nokia adopte enfin l’affichage des applications par icônes et se fond un peu plus dans la masse des « iPhone-killers ». Même le leader mondial des ventes de téléphones mobiles, il est vrai en nette perte de vitesse, n’a pas résisté à « singer » l’interface de l’iPhone d’Apple.

Concernant ses compétences techniques, le N9 s’appuie notamment sur un processeur cadencé à 1GHz, un écran 3,9 pouces AMOLED, 1 Go de Ram et un GPS. A noter que ce modèle est d’ores et déjà prêt pour la technologie NFC (Near Field Communication), notamment utilisée pour le paiement par mobile.

Pour l’image, le N9 intègre un capteur photo de 8 mégapixels (5 pour l’iPhone 4) assurant notamment la capture de vidéos en qualité HD et le visionnage de vidéos en 16:9.

Côté plateforme, Nokia s’appuie fort logiquement sur la dernière génération de Symbian, mais précise toutefois que courant août Symbian Anna sera proposé au téléchagement. Les utilisateurs trouveront comme applications installées d’office : Twitter, Skype, Facebook, Angry Birds Magic… Tout comme l’iPhone, il supporte le format HTML5, plutôt que Flash, pour la navigation Web.

Le N9 sera disponible d’ici la fin de l’année en trois coloris : noir, cyan et magenta. Nokia n’a pas encore communiqué sur son prix, d’autant que ce smartphone sera proposé avec 16 ou 64 Go (16 et 32 Go pour l’iPhone 4).

L’annonce du Nokia N9 s’inscrit dans le dévoilement du catalogue de Nokia d’ici 12 mois. Après les C2-02, C2-03 et C2-06 qui arriveront dans les prochains jours, le fabricant finalndais annonce une dizaine de smartphones à venir.

Pour en savoir un peu plus sur le N9 (en anglais) : http://swipe.nokia.com

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Des kilomètres de corde brûlés par les utilisateurs d’iPhone

L'application iPhone Burn the Rope, habituellement payante, a été proposée gratuitement le 18 juin parmi les "apps gratuites du jour",…

Fermer