Accueil » Actualités » Google suspend la recherche en temps réel

Google suspend la recherche en temps réel

Par Relaxnews

Deux ans à peine après avoir introduit son service de recherche en temps réel, qui indexait et affichait les tweets à la volée, Google a interrompu temporairement flux continu de résultats sociaux.

"Résultats

Résultats en temps réel sur Google – Cliquez ici pour agrandir l’image

Google a confirmé la nouvelle sur Twitter (@googlerealtime) : « Nous avons désactivé temporairement google.com/realtime. Nous travaillons à une façon d’intégrer Google+ à cette fonctionnalité […]« . 

Le flux a disparu le 2 juillet, avec l’expiration de l’accord qui liait Twitter au géant de la recherche. « En octobre 2009, nous avons conclu un accord avec Twitter qui nous permettait d’intégrer ses contenus à nos résultats de recherche sous la forme d’un flux spécial; cet accord est arrivé à expiration le 2 juillet« , a expliqué un porte-parole de Google à Relaxnews, par e-mail.

Si Twitter procurait l’essentiel du flux en temps réel, Google puisait à d’autres sources : Facebook, Quora, Gowolla, Google News, MySpace et FriendFeed.

Et Google d’ajouter, « Nous n’aurons donc plus accès à ce flux spécial que nous fournissait Twitter, mais l’information disponible publiquement sur le réseau n’en sera pas moins traitée par nos robots et rendue accessible par la recherche, sur Google« .

Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, continue à inclure les résultats en temps réel de Twitter.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Motorola Wilder : le mobile toujours propre sur lui

Motorola commercialise ce mois-ci son nouveau smartphone d'entrée de gamme "Wilder", pensé pour les réseaux sociaux et résistant aux éclaboussures…

Fermer