Accueil » Actualités » Visite guidée d’OVH

Visite guidée d’OVH

Par Yann

Nos confrères de PCinpact ont visités les locaux de l’hébergeur OVH (qui héberge les serveurs de Zebulon depuis près de 10 ans !) à Roubaix. Les journalistes ont notamment pu visiter le nouveau datacenter de la société : le Roubaix 4. La particularité de ce datacenter étant d’être totalement dépourvu de climatisation puisqu’un système de refroidissement liquide permettant de refroidir jusqu’à 35.000 serveurs a été mis en place.

"Datacenter

Voilà donc un dossier très INtéressant sur un hébergeur français qui a démarré comme une petite start-up devenu aujourd’hui numéro 1 de l’hébergement en Europe, et qui, malgré tout, a su conserver l’esprit de ses débuts 🙂

« OVH nous a invités dans ses locaux de la région lilloise pour nous présenter son infrastructure, mais surtout son nouveau datacenter Roubaix 4. Implantée dans le Nord depuis plusieurs années, et plus précisément dans la « Roubaix Valley » (en rapport avec la « Silicon Valley »), la société vient en effet de mettre en service un bâtiment unique au monde haut de six étages. »

Lire le dossier complet

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Amélioration des performances, de la stabilité et de la sécurité pour le client de messagerie Thunderbird 3.1.11

Le client de messagerie Thunderbird vient de subir une mise à jour. Parmi ses nombreux points forts, ce logiciel open-source…

Close