Accueil » Actualités » Wikileaks suspend ses publications

Wikileaks suspend ses publications

Par Relaxnews

Le site Wikileaks, spécialisé dans la publication de documents et de notes politiques et sociétales secrètes, annonce, lundi 24 octobre, ne plus pouvoir poursuivre son activité après un blocage de ses ressources par les plus grandes institutions financières et moyens de paiement en ligne. Le site en appelle désormais aux dons alternatifs.

"Julian

Julian Assange et Wikileaks à la recherche de financement

Julian Assange et ses collaborateurs accusent ouvertement VISA, MasterCard, PayPal, Western Union et Bank of America de bloquer jusqu’à 95% de leurs dons, ce qui représenterait un préjudice de plusieurs millions de dollars. Pour le site, il n’y a aucun doute que la manoeuvre est politique, et résulte des révélations chocs de ces derniers mois.

En attendant une éventuelle reprise, le site laisse en ligne ce message d’accueil laconique : « Nous sommes forcés de suspendre temporairement les publications, le temps d’assurer notre survie financière. Pendant presque un an, nous avons combattu un blocage financier illégal. On ne peut pas autoriser de grandes entreprises financières américaines décider comment le monde entier utilise son porte-monnaie. Notre combat est coûteux. Nous avons besoin de votre support pour nous battre. Faites un don. Maintenant. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Gartner identifie les tendances high-tech de 2012

Tablettes, applications mobiles et expériences sociales devraient dominer le paysage stratégique high-tech en 2012, si l'on en croit le bureau…

Fermer