Accueil » Actualités » Vers un Google Actualités entièrement personnalisé

Vers un Google Actualités entièrement personnalisé

Par Relaxnews

Google annonce vendredi 28 octobre une nouvelle édition de son flux d’actualités, favorisant la personnalisation du service par l’internaute, selon ses sujets et sources de prédilection. Quant aux éditeurs, ils peuvent désormais mettre en avant des contenus spécifiques à travers la section « La sélection des éditeurs ».

Le nouveau visage de Google Actualités

Le nouveau visage de Google Actualités

L’internaute a maintenant la possibilité de facilement personnaliser Google Actualités, en affinant le degré d’affichage des résultats en fonction du sujet d’actualité, de la catégorie ou encore de la source. Il est aussi possible de mettre en avant, ou au contraire d’exclure, les informations provenant de blogs ou directement de communiqués de presse.

Placée sur la colonne de droite, « La sélection des éditeurs » est une nouvelle rubrique permettant l’affichage de contenus originaux, directement choisis par les éditeurs les plus représentés (Ouest-France, Le Figaro, L’Equipe, Les Echos, 20 Minutes, TF1 News…), afin de mettre en avant des dossiers ou des articles en dehors des principales actualités du jour.

Autre nouveauté notable : la  rubrique « Les plus populaires », qui recense les liens sur lesquels les internautes ont le plus cliqué, afin de voir immédiatement ce qui « fait le buzz », selon la terminologie en vogue sur le net.

Google Actualités : http://news.google.fr/

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Revirement chez HP, qui reprend la production de PC et de tablettes

Le constructeur américain HP fait marche arrière et annonce, jeudi 27 octobre dans un communiqué officiel, abandonner l'idée de démanteler…

Fermer