Accueil » Actualités » Apple en tête des ventes d’ordinateurs portables fin 2011

Apple en tête des ventes d’ordinateurs portables fin 2011

Par Relaxnews

Entre ses iPad et ses Macbook, Apple a vendu quelque 23,4 millions d’ordinateurs portables dans le monde au quatrième trimestre 2011. Selon les chiffres provisoires publiés jeudi 23 février par l’analyste NPD DisplaySearch, la marque à la pomme a vu ses ventes progresser de plus de 128% sur la période, comparée à celle identique de 2010, et de 132% en 2011, par rapport à l’année précédente.

La tablette numérique d’Apple, l’iPad, arrive largement en tête des ventes dans le monde, et donc des choix des consommateurs, avec 18,7 millions d’unités vendues au cours du quatrième trimestre 2011 – sur l’année, il s’en est écoulé 48,4 millions -, selon NPD DisplaySearch. A titre de comparaison, la deuxième meilleure performance est à mettre au crédit d’Amazon, avec sa gamme Kindle, et 5,3 millions de modèles cédés.

Du côté des ordinateurs portables, HP domine les débats avec 8,7 millions de ventes, devant Dell (6,7) et Acer (6,6). Apple clôt le top 5 avec 4,6 millions d’unités vendues.

Au total, 88 millions de PC portables et tablettes numériques ont trouvé preneur au quatrième trimestre 2011, marqué notamment par les achats de Noël.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
damonphi Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
damonphi
Invité
damonphi

Bonjour,
Un peu contradictoire cet article …

"Apple en tête des ventes d’ordinateurs portables fin 2011", et plus bas "Du côté des ordinateurs portables, HP domine le débat…" … Qui c’est le meilleur ? 😕

Plus dans Actualités
Suivre les César et les Oscars 2012 en direct sur internet et à la radio

Les cinéphiles qui n'auront pas l'occasion de se trouver devant leur télévision pour les César et les Oscars disposeront de…

Fermer