Accueil » Actualités » Free Mobile se connecte au réseau communautaire FreeWiFi

Free Mobile se connecte au réseau communautaire FreeWiFi

Par Relaxnews

Free annonce, jeudi 19 avril, que son offre mobile s’enrichit d’un accès internet nomade illimité et automatique à son réseau communautaire FreeWiFi Secure. L’opérateur permet ainsi à ses abonnés de basculer automatiquement d’une connexion 3G au réseau communautaire FreeWiFi qui regroupe au total plus de quatre millions de hotspots. L’accès via ce réseau est illimité.

Ce service, qui repose sur le protocole d’authentification EAP-SIM, est entièrement sécurisé. Chaque abonné se connecte automatiquement au réseau WiFi communautaire par une adresse IP qui lui est propre. La connexion au réseau communautaire ne nécessite aucun identifiant, l’authentification se faisant depuis la carte SIM du smartphone.

En WiFi ou en 3G, Free Mobile propose un accès internet incluant de nombreux usages, outre le surf et l’échange de mails, comme par exemple la VoIP, l’accès aux newsgroup et au transfert de fichiers.

L’offre Free Mobile, dans un premier temps limitée à trois millions d’abonnés, a été lancée le 10 janvier dernier.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Baromètre Twitter : J – 100 avant les JO de Londres

Les tweetos ont entamé le compte à rebours jusqu'aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Les microblogueurs évoquent déjà les athlètes…

Fermer