Accueil » Actualités » Les Frenchies aux Webby Awards 2012

Les Frenchies aux Webby Awards 2012

Par Relaxnews

Les organisateurs des Webby Awards, qui récompensent chaque année la qualité sur internet (sites Web, publicités interactives, vidéos, services mobiles), vont rendre public mardi 1er mai le palmarès des catégories ouvertes au choix du public. Parmi les nommés figurent quelques français, tels que le site du Musée Rodin ou encore RedVisitor, spécialisé dans les city guides. La grande soirée de remise des récompenses se tiendra quant à elle à New York, le lundi 21 mai.

Plusieurs réalisations françaises sont à l’honneur cette année, à l’image du site du Musée Rodin à Meudon (Hauts-de-Seine), du webdocumentaire Urban Survivors produit pour Médecins sans frontières (MSF) ou encore du site RedVisitor, qui propose des guides en ligne de plusieurs grandes villes (Paris, Los Angeles, Shanghai…).

En 2011, la France avait notamment été récompensée pour le site de l’exposition Monet au Grand Palais, la série webdocumentaire Les Brèves de trottoirs de France 3 et la campagne virale de Tipp-Ex.

Au total, les « Webbies » réunissent plus de 10.000 soumissions, réparties dans cent catégories. La cérémonie pourra être suivie le 21 mai en direct et en streaming sur le site Webbyawards.com.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Baromètre Google : Gideon Sundback, Zerg Rush et la NFL

Cette semaine, les internautes se sont tournés vers Google pour profiter d'un nouveau doodle en l'honneur de l'inventeur de la…

Fermer