Accueil » Actualités » Justin Bieber, principal appât des pirates sur Facebook

Justin Bieber, principal appât des pirates sur Facebook

Par Relaxnews

Le chanteur canadien Justin Bieber et sa petite amie Selena Gomez seraient les deux artistes les plus utilisés par les pirates pour piéger les internautes via les réseaux sociaux, selon un communiqué de l’éditeur d’antivirus Bitdefender, publié le 9 mai. Fausses sextapes et rumeurs d’homosexualité sont les pièges les plus couramment tendus concernant Justin Bieber. De faux liens renvoient généralement les internautes vers des programmes malveillants à installer.

Justin Bieber et Selena Gomez devancent un autre couple, Robert Pattinson et Kristen Stewart. Les pirates usent surtout de fausses invitations aux fans, utilisées pour récupérer les données personnelles des abonnés à Facebook.

Suivent, dans ce classement peu flatteur, Lady Gaga, Eminem et Whitney Houston, dont la mort a été utilisée à de sombres desseins.

Le 27 avril dernier, Facebook annonçait la mise en place d’une plateforme de sécurité, en partenariat avec cinq éditeurs d’antivirus, afin de proposer au téléchargement leurs dernières solutions de sécurité et d’améliorer sensiblement la qualité de son filtre contre les liens malicieux. Le réseau social estime à environ 4% le nombre de spams, parmi tous les liens postés chaque jour sur son réseau.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les clients d’Orange bénéficient d’un compte premium d’un an gratuit chez Evernote

Orange annonce, mercredi 9 mai, la mise en place d'un partenariat avec Evernote, afin d'offrir à tous ses clients un…

Fermer