Accueil » Actualités » Orange présente une multiprise intelligente actionnable à distance par SMS

Orange présente une multiprise intelligente actionnable à distance par SMS

Par Relaxnews

MyPlug est une nouvelle solution de gestion des appareils sous tension de la maison à distance, qui se présente sous la forme d’une multiprise commandée à distance, par SMS depuis n’importe quel mobile. MyPlug est disponible dans les boutiques Orange à partir du jeudi 7 juin, au prix de 79,99?.

L’idée est de piloter à distance ses équipements électriques, et d’être informé par alerte SMS d’éventuelles coupures de courant, afin de pouvoir rallumer ses appareils, où que l’utilisateur se trouve.

MyPlug se présente comme une prise électrique dotée d’une carte SIM et de son propre numéro de téléphone, pour pouvoir communiquer par ce biais. Pour allumer ou éteindre à distance ses équipement, il suffit d’envoyer par SMS les commandes « On » ou « Off », tandis que « Conso » permet de connaître la consommation électrique des équipements branchés.

My Plug est fourni avec un porte-clés, qu’il est capable de détecter dans son environnement immédiat, de façon à savoir si son propriétaire se trouve à proximité. Cela permet par exemple de savoir si son enfant est rentré à la maison en envoyant un simple SMS : « Qui », auquel le service répondra par l’identité du possesseur du porte-clé. Il est possible d’associer jusqu’à huit de ces porte-clés à MyPlug, pour 19,99? l’unité supplémentaire.

Le prix de MyPlug comprend trois ans de SMS illimités.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Bouygues Telecom va proposer un forfait internet pour tablette de 5Go à partir de 19,90?

L'opérateur Bouygues Telecom va simplifier sa gamme de forfaits pour tablette à partir du lundi 18 juin prochain. Elle va…

Fermer