Accueil » Actualités » Facebook : les marques responsables du contenu postés par leurs fans.

Facebook : les marques responsables du contenu postés par leurs fans.

Par Emmanuel

Les marques qui possèdent un compte sur Facebook ont du souci à se faire en Australie. En effet la justice de ce pays vient de prendre la décision de rendre responsable les marques du contenu publié sur leurs pages par les fans.
Cette décision est due à une plainte déposée à l’encontre du fabricant de vodka Smirnoff. Sur sa page Facebook australienne de nombreux fans avaient postés des commentaires racistes, sexistes, injurieux, incitant même les mineurs à la consommation excessive d’alcool.

L’Advertising Standards Board (ASB) est chargé d’enquêter sur la publicité en Australie. L’ASB a décidé que les marques présentes sur le réseau social Facebook devront modérer les commentaires postés par les fans. « Les pages Facebook des marques sont des outils de marketing et de communication sur lesquelles elles doivent opérer un certain contrôle » déclare l’ASB.

L’autorité australienne souligne : « Comme les pages Facebook sont des lieux d’échanges avec les consommateurs, l’ASB considère que le code &eac

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un journaliste américain a tout perdu numériquement parlant

Des hackers ont piraté les comptes emails d'un journaliste américain. En effet, ce dernier a vu le contenu de son…

Close