La Samsung Galaxy Note 10.1 commercialisée aux Etats-Unis
La nouvelle tablette tactile 10 pouces de Samsung, déclinée de son smartphone Galaxy Note, est désormais disponible aux Etats-Unis, sur un segment dominé par l'iPad d'Apple.

Une tablette qui répond au doigt et au stylet
La technologie S Pen, déjà vue sur la Galaxy Note, est une solution de stylet d'une extrême précision pour naviguer, travailler, dessiner ou simplement prendre des notes. Le Galaxy Note 10.1 dispose ainsi d'un large panel de modèles types, qu'il s'agisse de recettes de cuisine, de cartes postales, de magazines, etc.
La Galaxy Note 10.1 est équipée de nombreuses applications préinstallées, parmi lesquelles Photoshop Touch, compatible avec S Pen, permettant de retoucher ses photos comme sur un PC classique.
Le modèle d'entrée de la Galaxy Note 10.1, doté de 16Go de mémoire, est commercialisé aux Etats-Unis à partir de 499 dollars.
Présentée en avant-première au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, cette nouvelle tablette est déjà en vente en Allemagne depuis le 7 août. Aucune date de commercialisation en France n'a encore été communiquée par le constructeur.
10 millions de Galaxy Note en circulation
Le constructeur sud-coréen a profité de ce lancement pour faire le point des ventes de son smartphone Galaxy note, qui avait défrayé la chronique en 2011, avec son grand écran de 5,3 pouces. Selon Samsung, il s'en est d'ores et déjà vendu dix millions d'exemplaires dans le monde.
Le Galaxy Note 2 devrait être présenté à l'IFA de Berlin (du 31 août au 5 septembre), soit quelques jours avant l'iPhone 5, attendu selon les dernières rumeurs le mercredi 12 septembre.
.

Descriptif des futurs Galaxy S9 et S9+ de Samsung
