Accueil » Actualités » Microsoft : après XP, la fin du support de Windows 7 pour 2015…

Microsoft : après XP, la fin du support de Windows 7 pour 2015…

Par Emmanuel

Microsoft est en train de faire le grand ménage dans ses logiciels phares, sans doute pour influencer les clients et les entreprises à migrer plus rapidement vers son nouvel OS Windows 8, toujours à la traine. D’abord avec la fin de Windows XP en avril et aujourd’hui, avec l’annonce de la fin du support de plusieurs produits dont Windows 7 en janvier 2015, la firme de Redmond prépare l’avenir.

Fin du support de Windows 7 le 13 janvier 2015

Tous les logiciels ont une durée de vie, celle de Windows XP avait été exceptionnellement longue puisqu’elle avait fêté ses 13 ans de bons et loyaux services, avant sa fermeture en avril dernier. Microsoft n’entend pas en rester là dans ce grand nettoyage, puisqu’il a annoncé que Windows Server 2008, Windows Storage Server 2008, ainsi que l’OS mobile Windows Phone 7.8 et surtout Windows 7, allaient voir la fin de leur support avancée à janvier 2015…

Windows 7 ne disparaitra pas en 2015, rassurez-vous ! En revanche, le système d’exploitation passera en support étendu, ce qui veut dire que dans les 6 mois qui viennent, Microsoft va lancer une extension de 5 ans, valable jusqu’au 13 janvier 2020. Durant cette période les correctifs de sécurité et les mises à jour seront toujours proposés. De 2015 à 2020, Windows 7 sera encore donc en support étendu, ce qui signifie qu’aucune nouvelle fonctionnalité ne sera apportée (tout comme cela avait été le cas pour Windows XP entre 2009 et 2014). Néanmoins, les mises à jour de sécurité seront toujours présentes. Aucune version ne sera épargnée, aussi bien pour Windows 7 Starter, que Familiale, Professionnel, Intégral ou Entreprise.

Actuellement, la part d’ordinateurs équipés de Windows 7 représente environ 50% du marché, Microsoft espère donc faire migrer progressivement une grande partie des utilisateurs vers Windows 8 ou à préparer le terrain pour un nouveau système d’exploitation. Les jours de toutes les OS actuelles en dessous de Windows 8 sont donc comptés…

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Jemaco71

Bonjour.
Pourquoi être aussi alarmiste ?

Il semblerait que contrairement à ce qui est écrit ici, Microsoft continuera de proposer les mises à jour de sécurité uniquement et ceci toujours gratuitement pendant 5 ans. (Voir la définition du support étendu)

Quand on connait la popularité de Windows 7 on peut même espérer davantage.

filouxera

Cela va me faire passer tous mes PC sous linux. j’ai déjà testé sur 1 et c’est nikel. Libnux arrive a maturité.

ab-web

bonjour

oups cet article est pématuré et trop alarmiste ! de quelle source ? SVP

le support etendu ne veux pas forcément dire payant

ab-web

XP etait en support étendu depuis quelques année
et il en sera vraisemblablement de même pour les autres système

avant d’affirmer que ce suivi sera payant, il faut avoir une source valable .

voir cet article Microsoft >http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle

Emmanuel
ab-web a dit :

bonjour

oups cet article est pématuré et trop alarmiste ! de quelle source ? SVP

le support etendu ne veux pas forcément dire payant

Bonsoir, explication sans doute mal tournée, pour être plus précis et répondre à votre question, l’extension de support étendu permettra aux utilisateurs de Windows 7 de profiter de mises à jour de sécurité gratuites et du support par correctif logiciel payant.

ab-web
Emmanuel a dit :
ab-web a dit :

bonjour

oups cet article est pématuré et trop alarmiste ! de quelle source ? SVP

le support etendu ne veux pas forcément dire payant

Bonsoir, explication sans doute mal tournée, pour être plus précis et répondre à votre question, l’extension de support étendu permettra aux utilisateurs de Windows 7 de profiter de mises à jour de sécurité gratuites et du support par correctif logiciel payant. bonjour

le support par correctif logiciel n’existera pas .

l’arrêt du support technique = plus de correctif logiciel !comme par exemple un Pack2

JMPCOMPUTER

Bonjour,
N’importe quoi, cette annonce! C’est sans doute pour attirer du monde ici…

Je ne suis pas pressé de passer à Windows 8.1 car je suis trés bien sous Windows 7.

Bientôt, ils vont nous dire d’acheter le dernier Windows car il est super et 6 mois plus tard, il faudra en changer car il est dépassé….

Qui est le guignol qui a pondu ce titre provocateur ???

Bob49

Bonjour

Les dates de 2015 et de 2020 sont connues depuis un sacré bout de temps ! On en parlait déjà en 2012… donc rien de nouveau !

labonelesive

En 10minutes il semble que certains commentaires ont été supprimé ? Est ce la mémoire de mon PC ou celle de mon cerveau ?

peyroutet47

En fait je pense qu’il y a confusion entre Windows Phone et Windows PC !
C’est Windows 7 de Windows Phone qui ne sera plus supporté : ça ne concerne que les Smartphones !

jc.jagot

C’est cool si microsoft m’envoie 100 $ – Je passerai tranquillement sous Linux en buvant un coup à leurs santés !
Horemeb

Yann
labonelesive a dit :

En 10minutes il semble que certains commentaires ont été supprimé ? Est ce la mémoire de mon PC ou celle de mon cerveau ?

Bonjour,

Aucun commentaire n’a été supprimé ! Sur la page de l’actu, seuls les derniers commentaires sont visibles. Pour les lire dans leur intégralité, il suffit de cliquer sur le lien "Lire toutes les réactions" 🙂

12
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x