Accueil » Actualités » Facebook met fin au support des API Facebook pour BlackBerry

Facebook met fin au support des API Facebook pour BlackBerry

Par Emmanuel

Les jeux sont faits et rien ne va plus chez BlackBerry ! Le lent déclin de la marque lui a fait perdre tout intérêt pour certains géants, car sa part de marché est désormais de la même taille qu’un confetti. Après WhatsApp qui a décidé de mettre fin au support de son application pour BlackBerry OS, c’est au tour de Facebook.

Facebook s’éloigne un peu plus de l’univers BlackBerry

Après la fin du support de l’application WhatsApp, c’est au tour de la fin du support des API Facebook. Concrètement, c’est un nouveau coup dur pour BlackBerry, qui perd des poids lourds de l’univers applicatifs, ce qui devrait décevoir les irréductibles de la marque, qui ne pourront plus utiliser comme avant leurs applications favorites. La marque qui était sur une pente glissante, vient de voir s’accélérer sa lente agonie.

Les utilisateurs ne pourront plus profiter des mises à jour de leur réseau social favoris et pour utiliser Facebook, ils devront désormais passer par la version web. Cumulés, BlackBerry se coupe de 2,6 milliards d’utilisateurs, sans prendre en compte la messagerie Messenger, qui rajoute 800 millions d’utilisateurs.

BlackBerry supplie Facebook de ne pas continuer dans cette voie, la marque a même suggéré à tous ses utilisateurs de demander au réseau social de faire marche arrière, mais avec un peu moins d’1% du marché, cette initiative semble vouée à l’échec. Si vous êtes un fan de BlackBerry et que vous souhaitez participer à cette opération, vous pouvez vous rendre sur Twitter et écrire votre mécontentement à Facebook sur le hashtag #IloveBB10Apps.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x