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Le MacBook Pro déçoit, les ventes de Surface explosent !

Par Emmanuel

Microsoft est aux anges en ce mois de décembre, les chiffres de l’entreprise sont excellents et cerise sur le gâteau, ce succès est directement lié à la déception des consommateurs pour les produits de son concurrent Apple. Comme le dit le dicton populaire : les malheurs des uns font le bonheur des autres…

La gamme Surface de Microsoft a le vent en poupe

Le patron du marketing des terminaux Microsoft s’est réjoui sur le blog de l’entreprise : « c’est le moment le plus merveilleux de l’année – pour Surface ! ». En faisant allusion aux records des ventes de cette fin d’année. Brian Hall explique également que jamais autant d’utilisateurs de Macs n’étaient passés à Surface jusqu’alors.
Les ventes en cette fin d’année sont relativement bonnes pour Microsoft et son PC/ tablette Surface et les principales raisons sont relativement simples, d’un côté le grand public a fortement apprécié la gamme Surface et a été déçu par le MacBook Pro. D’autant que de plus en plus de consommateurs apprécient ce format de PC/tablette et que Microsoft a été précurseur sur ce segment.

Surface Studio, Surface Hub, tous les modèles connaissent le succès

Les PC 2 en 1 connaissent une croissance continue alors que l‘on sait que le marché des PC traditionnels est en baisse constante depuis de nombreux trimestres désormais. C’est surtout la tablette PC Surface Studio qui semble avoir conquis aussi bien les professionnels (la cible visée), que le grand public. Le pari était pourtant risqué puisque ce type de produits frôle les 3000 dollars.

D’ailleurs les produits chers de la gamme Surface sont probablement ceux qui décollent le mieux puisque même le Surface Hub, valant tout de même entre 8500 et 21000€, trouve preneur. L’entreprise évoque des commandes moyennes de 50 unités par de grandes marques et même un constructeur automobile aurait commandé 1500 Surface Hub !

Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour la firme de Cupertino car en plus de subir une chute des ventes, c’est surtout la confiance envers l’un de ses produits phares qui s’écroule et une clientèle professionnelle jusqu’alors acquise qui s’exile chez la concurrence et qu’il sera difficile de faire revenir. Microsoft impose son PC hybride dans l’esprit des consommateurs comme une marque de fiabilité et de confiance, qui amène une spirale vertueuse pour la firme de Redmond. Microsoft a toutefois donné très peu de chiffres pour matérialiser ce succès, il faut donc en prendre et en laisser en attendant d’avoir les vraies données.

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