Accueil » Actualités » e-commerce : les fêtes de Noël ont été florissantes pour Amazon

e-commerce : les fêtes de Noël ont été florissantes pour Amazon

Par Emmanuel

Le géant du commerce électronique Amazon peut savourer les fêtes de fin d’année, car la fin de l’année 2016, lui aura permis d’engranger plus d’un milliard de commandes durant les fêtes de Noël. Un vrai record qui démontre que les internautes sont de plus en plus enclins à passer par le e-commerce pour leurs achats.

Le Noël de tous les records pour Amazon

C’est en effet, la simplicité et la confiance des internautes envers la plateforme de e-commerce d’Amazon qui permettent d’enregistrer un record de commandes aussi fort pour les fêtes de noël. C’est naturellement aux USA où le e-commerce et même le m-commerce (achat via un smartphone) font désormais partie du quotidien des américains, que les chiffres sont les plus importants.

Amazon a fait savoir que son pic de commandes via le service Amazon Prime avait été atteint le 19 décembre, soit quelques jours avant Noël. Le géant du commerce électronique a également révélé que près de 72% des personnes ayant passé une commande l’ont effectuée depuis un smartphone. Une information importante car cela démontre à ceux qui en doutaient, de l’importance d’une stratégie mobile dans le secteur du e-commerce.

L’augmentation dans ce secteur est fulgurante car à la même période l’année dernière, le volume de commandes était 56% plus faible, on mesure donc l’importante augmentation en 2016. Amazon a été tellement sollicité durant les semaines précédant les fêtes, que l’entreprise a dû s’entourer de plus de 200000 salariés temporaires afin de pouvoir honorer les commandes !

Parmi les produits ayant connu des pics exceptionnels de ventes, Amazon a fait savoir que les Echo Dot, Amazon Echo et les Fire TV, avaient connu une progression de leurs ventes de l’ordre de 900% sur la période des fêtes de Noël.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
liondafrique

Perso très déçu, car lors du blak friday le SSD crucial 525 giga à 93€ ne m’a pas été envoyé !!!!! excuse abimé par le transporteur, après avoir été contacté pendant prés d’une heure 30 au téléphone par un conseiller qui voulait me faire un remboursement alors que je voulais le produit,ils me demandent de patienter encore quelques jours ce que j’ai accepté, et comme par hasard j’ai été remboursé un dimanche !!!.
Je pense qu’ils n’assument pas leurs erreurs quand ils se trompent et vendent à perte.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x