Accueil » Actualités » Oculus ne sera pas présent à l’E3 2017

Oculus ne sera pas présent à l’E3 2017

Par Ruby Charpentier

Le célèbre salon E3 qui se tiendra à Los Angeles et que l’on appelle aussi la grande messe du jeu vidéo, ne sera pas au grand complet cette année. Plusieurs grands noms de l’univers du jeu vidéo ne se déplaceront pas cette année, on pense notamment à Nintendo et Electronic Arts et plus récemment à Oculus.

Oculus ne se rendra pas sur l’E3

Le site VentureBeat a en effet eu vent de l’intention du groupe à ne pas se rendre sur le salon E3. On ne trouvera donc aucun stand Oculus, la filiale de Facebook n’y tiendra pas de conférence et il n’y aura donc aucune présentation de nouveautés sur place. La marque ne sera toutefois pas complètement absente, puisque des éditeurs de jeux vidéo ou des entreprises travaillant sur des applications réaliseront des démonstrations sur leurs propres stands avec les casques Oculus Rift.

Le choix d’Oculus de ne pas se rendre à l’E3 est relativement difficile à comprendre, car la marque n’a vendu que 300.000 casques de réalité virtuelle depuis son lancement. L’entreprise a donc besoin d’un maximum de publicité afin d’affirmer sa présence, d’autant que le casque de son concurrent HTC Vive, qui est pourtant plus cher, s’est vendu en plus grand nombre !

Si Facebook voulait laisser le champ libre à la concurrence, qu’il ne s’y prendrait pas autrement, car la presse spécialisée mondiale parlera des produits des autres marques. Un pari risqué car chaque mois de nouveaux casques et de nouvelles marques entrent dans la course de la réalité virtuelle, un marché en pleine croissance et surtout une révolution en marche. Microsoft devrait prochainement proposer son casque et un grand nombre de firmes chinoises s’apprêtent également à grignoter des parts de marché.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x