Accueil » Actualités » Une nouvelle fonctionnalité Facebook permettant des accès Wi-Fi gratuits

Une nouvelle fonctionnalité Facebook permettant des accès Wi-Fi gratuits

Par Emmanuel

On n’arrête pas le progrès chez Facebook. Le réseau social vient en effet de proposer une nouvelle fonctionnalité permettant de rechercher des zones d’accès Wi-Fi gratuites, celles-ci étant obtenues par des commerçants en majorité.

Les prémices à cette nouvelle fonctionnalité Facebook

Cette nouvelle fonctionnalité a eu le temps de mûrir chez Facebook, puisqu’en 2016, Facebook avait déjà interrogé les commerçants étant présents sur le réseau pour savoir s’ils bénéficiaient d’un point d’accès Wi-Fi.

La deuxième étape du processus avait pris la forme d’une phase test dans certains pays. Facebook avait alors proposé une option « Find Wi-Fi », basée sur des informations données par les commerçants présents sur la toile.

La phase de tests menée par Facebook s’est donc concrétisée par la proposition d’une nouvelle fonctionnalité, qui vient d’être rendue publique par le réseau social. Cette option sera disponible sur les applications mobiles iOS et Android. Alex Himel, ingénieur facebook, indique que « cette fonction vous aide à localiser les points d’accès Wi-Fi que les entreprises ont partagés sur leur page Facebook […]».

Une nouvelle fonctionnalité Wi-Fi disponible à présent sur Facebook : « Trouver un réseau Wi-Fi »

Mais sous quelle forme pourra-t-on connaître ces points d’accès ? Deux possibilités existent : la première sous forme de liste, la deuxième prenant la forme d’un affichage sur une carte. Pour les utilisateurs, cette application permet donc de faire fonctionner leur internet sur des zones pas encore bien couvertes par le réseau mobile.

Mais il semble que cela soit tout de même encore plus intéressant pour Facebook, dans la mesure où avec l’utilisation de cette application, la géolocalisation est obligatoire et les données sont enregistrées même si l’application Facebook est à l’arrêt.

Cela est d’autant plus intéressant pour le réseau social que la grande majorité de ses utilisateurs – 90% de ses membres dits « actifs » – ont à leur disposition un téléphone mobile. Plus concrètement, cela représente plus d’un milliard de personnes accédant à Facebook via leur smartphone. Avec cette application, Facebook espère que ses utilisateurs passeront plus de temps sur leur site, de manière à dégager plus de revenus publicitaires…

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x