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Les PC Microsoft Surface, peu fiables ?

Par Emmanuel

Mauvaise nouvelle pour Microsoft : sa gamme Surface vient d’être épinglée aux Etats-Unis par une association de consommateurs. Celle-ci juge la gamme peu fiable et déconseille l’achat de ses PC.

Une association de consommateurs américaine épingle les PC de la gamme Microsoft Surface

L’association de consommateurs Consumer Reports, grosse organisation bien référencée aux Etats-Unis, a récemment indiqué qu’elle ne recommandait pas l’achat d’ordinateurs portables et de tablettes Surface issues du géant américain Microsoft. C’est à partir d’une étude auprès de 90 000 usagers que Consumer Reports a établi cette préconisation.
En effet, 25% des possesseurs d’un appareil Surface ont indiqué avoir rencontré des dysfonctionnements à l’issue de la deuxième année d’utilisation. Plusieurs problèmes sont mis en avant : un mauvais fonctionnement de l’écran tactile, une paralysie du système, ainsi qu’un démarrage quelque peu aléatoire de la machine. Ces constats ne sont pas une surprise, puisqu’un nombre important de blogs et de forums en avaient déjà parlé.

L’association de consommateurs a repris toutes les remarques issues de son étude dans une vidéo. La riposte de Microsoft ne s’est pas fait attendre. Dans cette vidéo, la firme américaine considère que l’étude n’est pas représentative de ce que vivent de manière générale les propriétaires d’appareils Surface.

Des PC disposant d’une fiabilité toute relative

Microsoft a ajouté que l’étude de l’association ne prend pas en compte les améliorations continues des appareils Surface, qui se renouvellent régulièrement. La firme américaine a aussi indiqué – cette fois-ci sur son blog- qu’elle effectuait un suivi rigoureux sur les retours d’expérience des usagers.

Selon Microsoft, ce suivi permet d’affirmer qu’il y a beaucoup moins de problèmes que les 25% annoncés par Consumer Reports. De même, l’enquête satisfaction menée par la firme indiquerait qu’il y a 98% de propriétaires de Surface Book ou de Surface Pro 4 qui sont contents de leur achat…

Si Microsoft contre-attaque et veut ainsi rassurer le consommateur, c’est que les modèles Surface se sont beaucoup développés ces dernières années. Cette annonce négative de Consumer Reports pourrait changer la donne et faire une mauvaise publicité pour cette gamme spécifique.

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