Accueil » Actualités » Google Assistant débarque sur un grand nombre de smartphones

Google Assistant débarque sur un grand nombre de smartphones

Par Emmanuel

Vous ne vous en êtes peut-être pas encore aperçu sur votre smartphone, mais Google Assistant a débarqué sur ces derniers ce jeudi 17 août 2017 en France. De nombreux bloggeurs ont d’ailleurs commencé à tester l’intelligence artificielle de Google et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans de nombreux cas, l’IA est assez drôle.

Google Assistant se démocratise peu à peu dans une mise à jour en France

Pour ceux qui ne connaissent pas Google Assistant, il s’agit de l’assistant personnel de Google sur mobile, mais plus seulement. C’est un peu le concurrent de Siri pour Apple ou de Cortana pour Microsoft par exemple, bien que cette liste ne soit pas exhaustive puisque Amazon dispose d’Alexa, Samsung de S Voice et Facebook de M.
Google Assistant est donc capable d’effectuer un certain nombre de tâches, soit en allant piocher des informations dans votre téléphone ou sur le web, soit en utilisant les énormes ressources de Google. Il pourra effectuer des tâches et répondre à des questions de façon assez pertinente, même si son jeune âge peut amener des erreurs, mais le machine Learning et le deep learning amélioreront cela avec le temps.

A titre d’exemple, Google Assistant pourra vous donner le titre d’une chanson que vous avez sur le bout de la langue, vous fournir l’état du trafic, la météo, appeler votre mère, vous donner les horaires d’une séance de cinéma, faire des suggestions de restaurants selon vos goûts, faire des traductions, effectuer des calculs, etc. ses possibilité sont infinies, le tout via de simples commandes vocales.

Dans certaines vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir des utilisateurs réaliser une conversation avec Google Assistant et c’est assez bluffant, car la discussion est relativement fluide et pertinente, voire amusante ! Vous pouvez essayer…

Un moyen facile d’obtenir des informations sur simple commande vocale

Progressivement, Google Assistant se démocratise, on le trouve sur de nombreux smartphones sous Android, il est possible via une application d’en profiter aussi sur les iPhone, il est présent sur la messagerie Allo de Google dont nous parlions tout à l’heure, sur les boîtiers Google Home, dans l’OS Android Wear, etc. Cet assistant est amené à se démocratiser de plus en plus et ce dernier parlant désormais français, cela plaira au plus grand nombre.

Pour ceux qui s’inquiètent de leurs données privées, oui Google assistant se goinfre de tous vos historiques, de vos carnets d’adresse, aspire des infos sur vos applications, etc. mais c’est pour vous fournir des réponses vraiment personnalisées. Dans le cas où vous ne souhaitez pas qu’il utilise de données personnelles, Google a évidemment proposé un verrou dans les paramétrages de l’assistant personnel.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x