Accueil » Actualités » Oculus Go, le nouveau casque VR signé Facebook

Oculus Go, le nouveau casque VR signé Facebook

Par Emmanuel

C’est lors de sa dernière conférence que Facebook a présenté son nouveau casque de réalité virtuelle, l’Oculus Go. Celui-ci a la particularité d’être autonome et donc sans fil. De même, il n’est pas nécessaire d’utiliser son smartphone pour le faire fonctionner.

Oculus Go, un casque VR signé Facebook

C’est donc lors de sa dernière conférence, l’Oculus Connect 4, que Facebook a dévoilé son nouveau casque de réalité virtuelle autonome sans fil, ce qui le démarque de l’Oculus Rift, qui lui a besoin d’être relié à un PC pour fonctionner. De plus, à la différence du Samsung Gear VR, l’Oculus Go n’a pas besoin d’un smartphone pour pouvoir fonctionner.

Mark Zuckerberg est particulièrement enthousiaste sur son nouveau produit, estimant que ce nouveau casque de réalité virtuelle s’annonce comme le plus accessible de tous les temps. Malgré tout, ce casque propose moins de fonctionnalités que l’Oculus Rift. Ainsi, on peut se tourner avec l’Oculus Go, mais pas se mouvoir en toute liberté.

M. Zuckerberg a déclaré : “C’est un tout nouveau casque autonome qui ne nécessite pas de brancher un téléphone ou un câble“, soulignant : “Nous voulons faire entrer un milliard de personnes dans la réalité virtuelle“. Avec le casque Oculus Go, c’est donc démocratiser la VR que Facebook souhaite faire…

Le PDG de Facebook a expliqué : “La route devant nous ne sera pas facile, mais la réalité virtuelle va changer notre façon de voir le monde et va considérablement améliorer nos vies.”

Quant à ses caractéristiques techniques, l’appareil est muni de caméras intégrées et mobilise la technologie de vision par PC afin de déterminer la position de l’usager. En termes d’ergonomie, l’Oculus Go s’adapte bien à la forme du visage de l’usager.

Un casque Oculus Go autonome sans fil

De même, ce casque est doté de lentilles optimisées par rapport à l’Oculus Rift. Le champ de vision est de 110 degrés. Quant à l’écran, il s’agit d’un fast-switch LCD qui propose une définition WQHD de 2560×1440. D’après un des responsables de Facebook, Hugo Barra, la densité des pixels de cet écran est supérieure à celle des OLED.

De même, Hugo Barra promet une meilleure clarté visuelle, ainsi qu’un effet de flou largement réduit. Autre nouveauté et originalité, le casque dispose d’un son audio spatialisé, ce qui permet de ne pas utiliser de casque audio.

Quant aux applications, on retrouve ce qui est proposé sur le Gear VR. Le contrôleur Bluetooth  de l’Oculus Go est d’ailleurs compatible avec les applications proposées par le Gear VR. Le nouveau casque VR de Facebook sera proposé à la vente au début de l’année prochaine, au prix de 199 dollars.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x