Accueil » Actualités » Piratage : de nombreux sites de téléchargement seront prochainement bloqués

Piratage : de nombreux sites de téléchargement seront prochainement bloqués

Par Ruby Charpentier

Le monde du téléchargement illégal connaîtra prochainement une nouvelle séries de salves de fermetures, la Fédération nationale des distributeurs de films (FDNF), le Syndicat de l’édition vidéo (SEVN) et l’Association des producteurs indépendants (API) réclament le déréférencement sur les moteurs de recherches, ainsi que le blocage de plusieurs sites.

Téléchargement illégal : bientôt de nouvelles fermetures de sites

Pour l’instant rien n‘est acté, mais cette requêtes sera forcément suivie par la justice et exécutée par les différents acteurs, avec comme fatales conséquences, des accès impossibles aux sites de téléchargement illégaux. Difficile de dire, si demain, dans une semaine ou dans 6 mois, mais les jours de sites comme Zone-Telechargement.ws, Zonetelechargement.su, T411, Papystreaming.org, Sokrostream.cc, etc. sont comptés.

Au jeu du chat et de la souris, les administrateurs de ce genre de sites sont habitués à l’exercice et on devrait, voir ressurgir des clones avec une nouvelle adresse très rapidement, soit administrés par la même équipe, soit par d’autres cherchant à reproduire une copie en espérant attirer les anciens visiteurs vers eux et ainsi capter une audience en quête d’une alternative. Pour le meilleur, comme pour le pire, car certains clones en profitent pour installer des logiciels malveillants sur les PC des visiteurs pensant être retombés sur la nouvelle version du site.

Notons qu’un nouveau plaignant s’est joint à ces requêtes de blocage, à savoir le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC), c’est en effet la première fois que cette agence entreprend cette démarche pour protéger ses ayants-droit. Cette future opération vise aussi les sites dl-protecte.com et protect-lien.com, deux sites offrant la possibilité de « dissimuler » la nature des liens.

Ne soyez donc pas surpris si du jour au lendemain votre site de téléchargement de séries, de films, de reportages ou de jeux vidéo n‘est plus accessibles, c’est que le couperet sera tombé en attendant qu’une nouvelle tête ne pousse.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Adrian SEALELLI

Tant que le mien n’est pas bloqué je m’en fiche ( AdrianSealelli.com )

ket

Merci d’informer les internautes qui ne connaissaient pas tous ces sites !
Vive les proxys.

Ket

thomas147

Ce que personne ne voit, c’est qu’il existe même un clone de zone téléchargement avec que des offres légales : http://zone-telechargement.al c’est la folie

sepultura

le 22/09/2017 L’UE a caché une étude prouvant que le piratage n’a aucun impact sur les ventes

http://www.phonandroid.com/piratage-impact-ventes-legales-films-musiques.html

4
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x