Accueil » Actualités » Des filtres intelligents pour identifier le contenu de photos disponibles sur Snapchat

Des filtres intelligents pour identifier le contenu de photos disponibles sur Snapchat

Par Emmanuel

Snapchat se renouvelle encore une fois, en proposant une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit maintenant de proposer des sortes de filtres intelligents et des stickers, liés au contenu des photos de l’usager et qui font la part belle à la créativité.

Snapchat, adepte des filtres et des stickers

Depuis sa création, Snapchat connaît un succès continu qui se pérennise dans le temps, notamment grâce à ses filtres et stickers. Cela permet en effet de donner une petite touche personnelle aux photos qu’envoie l’usager à ses différents contacts, avec une décoration qu’il peut choisir. Et Snapchat, avec sa nouvelle fonctionnalité, continue de développer ces dispositifs.

C’est en tout cas ce qu’affirme le site Mashable, qui a pu constater la mise en route d’une nouvelle fonctionnalité sur Snapchat, en l’occurrence une sorte de filtre intelligent. Ainsi, ce dispositif aura la capacité d’appréhender le contenu de certaines images et de proposer automatiquement les filtres les plus opportuns.

C’est notamment le cas pour des photos d’animaux, de repas, de plage ou liées à un concert, qui devraient vous suggérer des filtres spécifiques. Par exemple, si jamais l’envie vous prend de photographier votre repas dominical avec le traditionnel poulet rôti, il y a de fortes possibilités pour que Snapchat vous propose le sticker « Quel régime ? ! »…

Un nouveau filtre intelligent sur Snapchat

Sans surprise, l’intelligence artificielle y est pour beaucoup dans la mise en route de cette nouvelle fonctionnalité orientée vers l’usage d’outils créatifs. Cela permet ainsi la distinction et la classification de différents objets, mais aussi de paysages.

Mais pour Snapchat, l’intérêt pourrait bien être ailleurs : en effet, filtres et stickers sont une manne financière pour la société, d’autant plus que certains de ces dispositifs peuvent être issus de marques, qui y voient l’occasion de déployer leur univers.

Il faut dire que Snapchat traverse une période un peu mitigée, avec des résultats financiers au mois de novembre en deça des prévisions. Avec cette nouvelle fonctionnalité, mais aussi la refonte de l’application pour une plus grande facilité d’utilisation, Evan Spiegel espère redonner une nouvelle jeunesse à son application de messagerie instantanée.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x