Accueil » Actualités » Bientôt des applis 64 bits sur Windows 10 pour des appareils ARM

Bientôt des applis 64 bits sur Windows 10 pour des appareils ARM

Par Ruby Charpentier

Le printemps est synonyme de nouveautés et de mises à jour pour Microsoft et plus particulièrement pour Windows 10. On sait d’ores et déjà que la société va proposer un pack en mai, destiné aux appareils ARM embarquant Windows 10. Celui-ci devrait leur proposer des applications 64 bits.

Des applications 64 bits pour les machines munies d’un processeur ARM

C’est la directrice générale de Microsoft pour Windows, Erin Chappie, qui a fait l’annonce : un kit de développement va débarquer début mai. Il vise à optimiser les PC qui sont équipés d’un processeur ARM, qui souffrent de certaines limites. En effet, le système d’exploitation refuse les applications 64 bits.

Avec ce kit de développement, ce ne sera plus le cas, puisque les développeurs auront la possibilité de reconcevoir leurs programmes pour les faire fonctionner en mode 64 bits. Cela concerne donc les PC qui sont équipés de processeurs ARM, ce qui comprend notamment le Snapdragon 835.

Rappelons que ces appareils ne peuvent jusqu’à maintenant, qu’accepter des programmes 32 bits en deux versions : ARM native d’une part, en mode x86 d’autre part. Avec ce kit de développement, on va donc assister à une hausse des performances des PC ARM.

Des optimisations pour ces appareils ARM sous Windows 10

Cela concerne plus spécifiquement les applications UWP (Universal Windows Platform) que l’on retrouve sur le store de Microsoft, mais pas que… En effet, le pack concerne aussi des applications qui ne se trouvent pas sur le Microsoft Store.

Rappelons que ces applications UWP sont regroupées en trois versions : ARM (32 bits), x86 (32 bits) et x64 (64 bits). Avec l’arrivée des ARM 64, on devrait assister à des améliorations notables, notamment au niveau de la rapidité, qui devrait s’accentuer légèrement, mais surtout au niveau de la stabilité et cela grâce à une exécution native.

Bref, ces améliorations devraient être appréciées par les développeurs. Cela ne veut pas pour autant dire que toutes les versions seront optimisées. En effet, le mode ARM de Windows 10 à destination des ordinateurs classiques ne sera pas dans la capacité de faire fonctionner les programmes 64 bits x64.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x