Accueil » Actualités » Google et iRobot veulent rendre votre maison connectée plus intelligente

Google et iRobot veulent rendre votre maison connectée plus intelligente

Par Ruby Charpentier

Le géant des moteurs de recherche s’est associé avec iRobot afin d’améliorer l’efficacité de votre maison connectée et la rendre encore plus intelligente. On fait un rapide point sur cette collaboration.

Un partenariat Google et iRobot pour une maison plus intelligente

Si le nom de « iRobot » ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit du leader mondial des aspirateurs robots avec sa gamme Roomba et son produit phare est l’aspirateur robot Roomba i7+. L’entreprise américaine a déjà écoulé plus de 15 millions de robots dans le monde.

Après avoir travaillé pour l’armée et les hôpitaux, iRobot s’est désormais focalisé sur les robots de nettoyage (robots aspirateurs et robots laveurs de sol) et souhaite faire un nouveau pas en avant grâce à ce partenariat signé avec Google.

C’est hier que l’annonce de cette association a été rendue publique. L’objectif de ce partenariat est de mieux intégrer les aspirateurs robots à Google Home et rendre votre maison connectée encore plus intelligente. Colin Angle, le président directeur général de iRobot s’est montré enthousiaste à l’idée de cette association : « Nous sommes impatients de travailler avec Google pour explorer de nouvelles manières de créer une maison plus réfléchie ».

Une association Roomba avec Google Home

Concrètement, ce partenariat entre les deux géants permettra de commander à la voix le nettoyage de sa maison. En disant « OK Google, dites à Roomba de commencer le nettoyage », l’intelligence artificielle de l’enceinte connectée de Google ordonnera au robot de passer automatiquement l’aspirateur dans votre maison. Cependant un porte parole de iRobot espère que cette collaboration permettra aussi d’ « explorer comment les technologies robotiques peuvent aider à créer une expérience de maison intelligente plus cohérente et homogène grâce au contexte spatial ».

L’intelligence artificielle de Google Home pourra aussi utiliser les données de la pièce scannée par le robot et la carte qu’il en a défini pour d’autres dispositifs connectés présents dans la maison tels que les thermostats ou bien encore les enceintes connectées.

Notez toutefois que votre robot aspirateur Roomba vous demandera la permission de partager ses données avec Google Home. Ce partenariat avec Google fait suite aux recherches de partenaires de iRobot pour améliorer le fonctionnement de ses appareils connectés.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x