L’outil de défragmentation libre JkDefrag devient MyDefrag. Après une longue attente, JkDefrag change donc de nom et laisse tomber les initiales JK (pour Jeroen Kessels) de l’auteur pour devenir MyDefrag. Contrairement à son illustre prédécesseur, cette nouvelle version possède une interface graphique. Si cela peut sembler évident à première vue pour un logiciel Windows, rappelons que JkDefrag n’était accessible qu’en ligne de commande par défaut…
« MyDefrag, anciennement connu sous le nom de JkDefrag, est un défragmenteur de disque complet, gratuit et libre. Contrairement à son prédécesseur, MyDefrag possède une interface graphique qui permet de s’affranchir des lignes de commande. Le programme se veut léger, relativement rapide, efficace et propose un langage de script. »
Je l’ai essayé, son langage de script me semble incompréhensible, l’aide en ligne proposée sur son site est déficiente. Quelqu’un a-t’il compris comment faire pour ne défragmenter que certaines unités et pas les autres ?? 😕