A plusieurs reprises, nous avions évoqué cet été dans nos colonnes le nouveau logiciel antivirus proposé par Microsoft. Successeur de Windows Live OneCare, cette solution d’abord nommé Morro puis Security Essentials, a fait couler beaucoup d’encre durant la période estivale.
Et voilà que la firme de Redmond propose enfin Microsoft Security Essentials. Disponible uniquement en téléchargement depuis quelques jours, cet antivirus va se charger d’éradiquer non seulement les virus mais aussi malwares, chevaux de troie, rootkits et autres spywares…
Si le logiciel ne concoure pas dans la cours des « grosses » solutions sécuritaires payantes que l’on trouve sur le marché, Microsoft Security Essentials n’en reste pas moins une bonne surprise. Le moteur de détection s’avère en effet efficace et les mises à jour régulières. Le programme, qui reste simple d’utilisation grâce à une interface claire et dépouillé, dispose d’une protection en temps réel permettant d’analyser les fichiers, téléchargements et pièces jointes.
A noter que Microsoft Security Essentials est disponible gratuitement en 3 versions :
– Microsoft Security Essentials pour XP