Tests matériels

Test du NAS Thecus N5550

Déballage du N5550

C'est dans un carton très coloré, avec de nombreux pictogrammes reprenant l'ensemble des caractéristiques techniques du matériel, qu'est livré le N5550. Une poignée rétractable intégrée au carton, très pratique, facilite son transport.
Le NAS lui-même est maintenu dans un emballage soigné. En effet, recouvert d'un film plastique assez épais, il est calé par d'épaisses entretoises en mousse très protectrices.

Le N5550 déballé
L'emballage du  N5550

Ses accessoires sont regroupés dans un carton occupant les interstices libres laissés par les entretoises.

Accessoires du NAS N5550
Les accessoires du N5550

A l'inventaire des accessoires, on compte :

  • la visserie complète pour disques durs pour équiper les 5 tiroirs du NAS
  • un câble réseau Ethernet
  • un câble d'alimentation pour connecter au secteur le bloc d'alimentation interne à l'appareil
  • 3 CD-ROM contenant le logiciel d'installation et la documentation PDF, le logiciel Twonky Media Server avec son numéro de série ainsi que le logiciel Acronis True Image Personal Edition 2010
  • un dépliant multilingue de mise en route rapide est également fourni, ainsi qu'un carton invitant à vérifier sur le site de Thecus la liste des disques durs compatibles avec l'appareil
  • un jeu de 2 clés métalliques pour verrouiller les serrures des tiroirs

Les tiroirs sont tous équipés d'une serrure identique et verrouillable dans le NAS avec les clés fournies. Nous remarquons que les tiroirs sont absolument identiques à ceux du N4200Pro et du N4800, ce qui peut s'avérer fort pratique pour échanger des tiroirs lorsque l'on possède plusieurs NAS de la marque.

Notons qu'il est appréciable que le bloc d'alimentation soit interne au NAS, cela simplifiant l'encombrement au sol de l'appareil.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !