Tests matériels

Test du NAS Thecus N5550

Les services réseaux du N5550

Ce sont l'ensemble des protocoles et services réseaux proposés qui confère à ce NAS sa grande polyvalence d'usage.

Capable de s'intégrer aussi bien dans un réseau d'ordinateurs sous Windows que sous MacOS, le niveau de paramétrage du protocole CIFS/SMB et du protocole AFP devrait satisfaire le plus exigeant des administrateurs réseau.

Protocole CIFS/SMB du N5550
Un des écrans de paramétrage du protocole CIFS/SMB du N5550

De la corbeille réseau aux extensions Unix avancées en passant par les domaines ADS ou l'authentification LDAP, tout est supporté !

Paramétrage AFP et Time Machine
Paramétrage AFP et Time Machine

Les utilisateurs de Mac pourront même se servir du N5550 en remplacement d'un Time Capsule pour la fonction Time Machine. Le choix du nom du répertoire partagé pour cette opération est à définir par l'utilisateur ou à choisir parmi les dossiers partagés déjà existants.

Les autres services réseaux disposent également pour la plupart d'un haut niveau de paramétrage, tel que par exemple la gestion de la bande passante et montante globale du serveur FTP inclus dans le NAS. Il est ainsi possible de limiter les taux de transferts indépendamment en Upload et en Download par paliers de 1 MB/s jusqu'à 32 MB/s maximum.

Dans un souci de fournir une facilité de configuration et de découverte du réseau, le NAS dispose du service Bonjour. Bonjour est le nom commercial d'Apple Inc pour son implémentation de Zeroconf, un protocole de découverte de service. Bonjour détecte des appareils comme des imprimantes et des ordinateurs, et les serveurs de ces appareils sont offerts sur un réseau local via des enregistrements de service DNS multicast.

L'ensemble des utilisateurs peut être créé par un processus automatique ou par import de fichiers texte. Des quotas d'espace disque peuvent être attribués par groupe ou individuellement. Nous vous invitons à revoir notre précédent dossier sur le sujet.

Enfin, avec le N5550, les administrateurs réseaux disposeront d'un serveur TFTP en permanence avec une facilité de mise en oeuvre déconcertante.

Comme on le voit, particulier ou professionnel, chacun y trouvera son compte pour faire accomplir à son appareil ses tâches de communications avec les autres actifs du réseau dans lequel il sera intégré.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !