Tests matériels

Test de la tablette Chuwi V88 Pad Mini

Découverte du Pad Mini

Disons le tout de suite, la Chuwi V88 est extrêmement agréable à utiliser. Son format tout d'abord, semble parfait : ni trop gros à transporter, ni trop petit pour surfer ou jouer. C'est la petite tablette idéale. Son écran IPS multipoints, malgré sa résolution de 1024x768 pixels, est d'excellente qualité : lumineux avec de grands angles de vision.

Angles de vision de la V88

Enfin, la réactivité de la tablette est, à l'image de son écran, tout aussi excellente. La Chuwi, sans doute aidé par ses 2 Go de RAM, est rapide et répond parfaitement aux sollicitations de l'utilisateur.

Si la fiche constructeur indique que l'OS installé est Android 4.1.1, nous avons eu l'agréable surprise de constater que la V88 reçue était équipée de la version 4.2.2 Jelly Bean. Nul besoin pour nous de mettre à jour le firmware de la Chuwi V88 :-)

Du côté des finitions, rien à redire : la tablette est belle et sobre et son dos entièrement en aluminium est agréable au touché. Nous n'avons constaté aucun problème de surchauffe, même lors de séance de jeux 3D.

Dos aluminium de la Chuwi V88

Sur le côté de la tablette se trouve le bouton power ainsi que les boutons de volume. Leurs présences sur la tranche arrondie du dos de la V88 pourrait penser que l'utilisateur pourrait accidentellement les actionner lorsque la tablette est posée sur une table mais il n'en n'est rien : nous n'avons constaté aucun problème à ce sujet.

Les boutons de la Chuwi V88

Côté applications, la V88 est par défaut limité au Play Store qui propose de très nombreuses applications.

Google Play Store

Il est néanmoins possible d'installer d'autres applications Android (fichiers .apk) à l'aide du programme ApkInstaller présent sur la V88.

Pour terminer cette partie dédiée à la découverte de la tablette, nous pouvons conclure que la Chuwi V88 est probablement le compagnon idéal pour vos voyages ou vos déplacements, ou tout simplement pour une utilisation quotidienne à votre domicile.

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
  1. vx8 en tant qu'invité
    le 27 juillet 2014 à 13h30

    Quelqu'un a testé une carte micro sdxc 64GO sur cette tablette ?

    répondre
  2. RORO71500 en tant qu'invité
    le 16 février 2014 à 07h25

    Yann a dit :Je n'ai pas testé de coques iPad Mini mais il existe néanmoins certains produits spécifiques à la Chuwi V88 comme celui-ci.
    MERCI PR CETTE ADRESSE très bien

    répondre
  3. esa en tant qu'invité
    le 19 janvier 2014 à 19h25

    Quid de la solidité pour une tablette de 7 mm d'épaisseur ?
    Y a t'il une petite distance entre la coque et l'écran ?
    Ou bien, aucune protection ?

    répondre
  4. jarryel en tant qu'invité
    le 05 janvier 2014 à 09h08

    pour en savoir plus :http://tablette-chinoise.net/

    répondre
  5. ALOHAAAA-44 en tant qu'invité
    le 30 décembre 2013 à 21h25

    Pour de prochains tests, je pense qu'il serait bon d'avoir les mesures de contraste et de luminosité de l'appareil, pour préciser ses capacités ;-)

    répondre
Ecrire un commentaire