Tests matériels

Test RIVA ARENA, une enceinte Multiroom compacte

Une batterie pour la Riva Arena

Si la Riva Arena se veut compacte, son côté nomade prend tout son sens uniquement avec sa batterie proposée en option (109 € tout de même !). L'enceinte permet alors d'être transportée partout pour être utilisée avec un appareil Bluetooth ou en créant un réseau Wi-Fi de diffusion autonome grâce au mode Away.

Boîte batterie Riva Arena

Disponible en blanc ou en noir, cette batterie rechargeable au lithium-ion d'une capacité de 3180 mAh offre plus de 20 heures de temps d'écoute selon le constructeur avec une utilisation à 75 dB. Pour notre part, après avoir rechargé à fond l'enceinte accompagnée de sa batterie sur secteur, nous avons pu bénéficier d'une autonomie de près de 14 heures avec un volume moyen. On regrettera néamoins l'abscence de temoin de charge. Domage...

La batterie se clipse simplement sur la base de l'enceinte en un tour de main. De même, il suffit de pousser sur un bouton pour enlever la batterie amovible tout aussi simplement.

Installation de la batterie sur la Riva Arena

La Riva Arena avec sa batterie

Si la batterie est moins large que l'enceinte en elle-même, le design général ne s'en trouve pas amoindri, tout comme la stabilité générale de la Riva Arena.

À noter que, tout comme la Riva Arena elle-même, la batterie est résistante aux éclaboussures. Il est temps maintenant de nous intéresser à l'utilisation de l'enceinte.

Voir la RIVA ARENA sur Amazon

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !