Tests matériels

Test RIVA ARENA, une enceinte Multiroom compacte

Test Riva ArenaAu travers de la gamme WAND SERIES, Riva Audio propose deux nouvelles enceintes Multiroom permettant de diffuser de l’audio Haute-Fidélité à partir de n’importe quel réseau ou source en ligne. Nous avons testé pour vous le modèle RIVA ARENA qui offre une grande liberté puisqu’elle se veut nomade et flexible.

Une enceinte Multiroom+ et nomade

Nos fidèles lecteurs connaissent déjà la marque RIVA puisque nos avions testé l'enceinte Bluetooth RIVA S qui nous avait très largement séduits de par sa grande qualité. Contrairement à sa petite sœur, le modèle Aréna offre une connectivité plus poussée puisque, outre le Bluetooth, l'enceinte offre également le Wi-Fi, l'AirPlay et le DLNA. Il est ainsi possible de diffuser en en streaming illimité avec Chromecast et l'App Google Home intégré et Spotify Connect.

Test de la RIVA ARENA

Si la RIVA S embarquait une batterie intégrée, la RIVA ARENA dispose bel et bien d'une batterie, mais uniquement en option. Sans cette dernière, il sera alors nécessaire de brancher l'enceinte sur secteur dans une pièce de votre intérieur.

Les modèles composant la Wand Series supportent tous deux l'audio en Haute Résolution jusqu'à 24 bit/192 kHz. Nous allons détailler l'ensemble des spécifications techniques de la RIVA ARENA afin de la tester en conditions réelles selon plusieurs scénarii. Outre sa simplicité d'utilisation, nous verrons si la qualité sonore est toujours à la hauteur de la réputation de la marque.

Voir la RIVA ARENA sur Amazon

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !