Tutoriels

DHTML, Ajax, Drag and Drop : Dynamisez votre site Internet !

Ajax - Mise en situation avec Léon

Léon a décidé d'utiliser moins de pages HTML statiques.  Ainsi pour les pages qu'il juge essentielles, ACCUEIL, BIOGRAPHIE, SERVICES et LIENS, il utilise un iframe. Il s'agit d'un processus très important dans la dynamisation globale de son site Internet car ces pages, une fois chargées, seront donc accessibles instantanément par le visiteur (enfin, le client qui vaut de l'or !). Notez que l'emploi d'Ajax est très discret et à peine perceptible lorsqu'il est utilisé sur des pages légères.

Aussi, plutôt que de dresser une liste de liens extérieurs, Léon a décidé de pousser les choses un peu plus loin : intégrer directement dans son site les flux RSS afin d'avoir les dernières actualités simplement et rapidement. Ainsi, non seulement cela lui permettra de personnaliser sa propre page  avec les titres de son choix mais aussi de retenir ses visiteurs et les inciter à revenir régulièrement pour lire du contenu mis à jour automatiquement.
Dans le fichier main.php du dossier rssbox, Léon a choisit de spécifier trois flux de cette manière :

(Notez qu'il ne faut pas mettre de virgule après le dernier flux !)

Puis il a écrit trois pages html en mentionnant à chaque fois quel flux doit  être récupéré par  SimplePie à l'aide de son identifiant zebulon, lemonde ou guillaume. Pour visualiser ce nouveau type d'Ajax sur le site de Léon, cliquez sur LIENS. La dernière page vous propose de lire les trois flux RSS.

Essayez l'Ajax de Léon.

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
  1. dan4 en tant qu'invité
    le 22 février 2012 à 15h09

    C'est super mais ça ne fait pas un vrai iframe.

    Je dois avoir un index avec un autre fichier en iframe ou include qui lui seul se charge quand je clique sur un élément du conteneur.

    répondre
  2. Glups en tant qu'invité
    le 12 avril 2009 à 21h39

    Glups a dit :Je n'ai pu faire fonctionner cette application qu'en remplaçant 200 par 0 (au niveau du test sur xhr2.status)
    Ensuite, impeccable.

    (Je parle de l'exemple 2c)

    répondre
  3. Glups en tant qu'invité
    le 12 avril 2009 à 21h36

    Je n'ai pu faire fonctionner cette application qu'en remplaçant 200 par 0 (au niveau du test sur xhr2.status)
    Ensuite, impeccable.

    répondre
Ecrire un commentaire