Tutoriels

DHTML, Ajax, Drag and Drop : Dynamisez votre site Internet !

Présentation du Drag and Drop

Le Drag and Drop est une technologie initialement inventée par Xerox qui consiste à cliquer sur un élément, puis, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, à le glisser vers une zone cible. C'est Apple qui a popularisé cette technique en l'intégrant dans ses ordinateurs. Aujourd'hui, lorsque l'on parle d'une interface riche du web 2.0, c'est véritablement le Drag and Drop qui transforme un service web standard en une application web. En effet, ce dernier est de plus en plus utilisé pour simuler l'ergonomie d'un programme installé sur une machine. 

Peut-être certains d'entre vous utilisent-ils une page Internet personnalisée telle que Netvibes, PageFlakes ou My Yahoo! Ces services en ligne vous permettent de choisir les flux RSS de votre choix et de les organiser sur un espace agencé à votre manière. Le principe est simple car il suffit de glisser chacun des modules à l'aide de la souris. 
Nous retrouvons aussi le Drag and Drop sur les nouvelles interfaces de webmail, tels que Yahoo ! Mail, afin de facilement réorganiser nos messages, d'un dossier à un autre par exemple.

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
  1. dan4 en tant qu'invité
    le 22 février 2012 à 15h09

    C'est super mais ça ne fait pas un vrai iframe.

    Je dois avoir un index avec un autre fichier en iframe ou include qui lui seul se charge quand je clique sur un élément du conteneur.

    répondre
  2. Glups en tant qu'invité
    le 12 avril 2009 à 21h39

    Glups a dit :Je n'ai pu faire fonctionner cette application qu'en remplaçant 200 par 0 (au niveau du test sur xhr2.status)
    Ensuite, impeccable.

    (Je parle de l'exemple 2c)

    répondre
  3. Glups en tant qu'invité
    le 12 avril 2009 à 21h36

    Je n'ai pu faire fonctionner cette application qu'en remplaçant 200 par 0 (au niveau du test sur xhr2.status)
    Ensuite, impeccable.

    répondre
Ecrire un commentaire