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Neolane : une start-up française du marketing en ligne rachetée par Adobe

Par Emmanuel

600 millions de dollars, c’est le prix qu’est disposé à céder le géant des logiciels Adobe pour acquérir Neolane, une petite société française de marketing en ligne. Cette société éditrice de solutions marketing est spécialisée dans la gestion des campagnes marketing et des relations clients.

Neolane intégrera les rangs du géant des logiciels Adobe

C’est une très belle opération que vient de réaliser la petite entreprise française Neolane. Elle vient en effet d’être rachetée pour la modique somme de 460 millions d’euros, plutôt pas mal pour une entreprise ayant vu son chiffre d’affaire grimper de 40%, pour un montant de 44 millions d’euros l’année dernière. Ce qui a su séduire la firme Adobe, c’est surtout que la société française était la seule qui proposait une technologie de marketing conversationnel.

Neolane utilise un moteur Worflow capable de développer des actions de communication ou de modéliser des actions de marketing sur le web. Ce genre de technologie est une excellente solution logicielle pour les entreprises, afin de centraliser et analyser leurs données dans une plateforme de travail collaborative.

Une stratégie d’acquisition chez Adobe pour renforcer ses solutions informatiques

Depuis 2009, le géant américain Adobe s’est engagé dans une succession d’acquisitions d’entreprises, dans le but de renforcer sa gamme ou ses produits. Souvenons-nous, En 2009 c’était Omniture, en 2010 Day Software, en 2011 Autitude et Efficient Frontier et aujourd’hui, c’est au tour de Neolane de rejoindre les rangs.

D’ailleurs juste après cette acquisition, Brad Rencher, le vice-président de la division Digital Marketing d’Adobe en personne, a déclaré : « c’est un ajout stratégique à notre gamme d’outils d’analytics, de ciblage, de gestion des contenus, d’optimisation des campagnes… Neolane sera intégrée à nos propres solutions afin de nous renforcer dans le domaine de la gestion de campagnes via le web, l’e-mail, les réseaux sociaux, le mobile, les points de vente, les courriers, les centres d’appel ou d’autres canaux émergents ».

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